Comme la série précédente, ce nouveau projet sera animé par Martin Splitt, Webmaster chez Google, qui éclairera les spécialistes du web au sujet des mythes du SEO.
Petite piqûre de rappel: le SEO (Search Engine Optimization) rassemble un ensemble de critères indispensables (optimisation, netlinking, animation du site ...) pour aboutir au bon référencement d’un site. L'ensemble de ces critères fait partie du travail de référencement naturel, afin que votre site figure parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, et principalement sur Google qui est le plus utilisé dans le monde.
Alors que la logique du SEO reste encore assez mystérieuse, le but de SEO Mythbusting est justement d'éclaircir le sujet de “la boîte noire” dixit Martin Splitt. Algorithmes, techniques et paramètres à prendre en compte seront les mots d’ordre de la série. Néanmoins, nous savons pertinemment que même si Google explique certains fondements, tout ne sera pas dévoilé et le sujet restera partiellement énigmatique.
Même si les thématiques de la série ne sont pas encore dévoilées, la vidéo d’introduction, avec pour invité Juan Herrera, développeur chez Parkside, aborde les notions de base : le crawling (terme utilisé pour les robots qui parcourent plus ou moins régulièrement les pages des sites web) , les moteurs de recherche et également comment Google détermine quels sont les résultats les plus pertinents.
Pour regarder les vidéos, il suffit d’avoir un compte et d’être abonné à la chaîne Youtube Google Webmaster.