Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Facebook : Quoi de neuf pour 2019 ?

Si vous êtes en train de chercher le célèbre bandeau bleu de Facebook et que par la même occasion vous venez de vous rendre compte que l'interface de l’application a changé : ne vous inquiétez, c’est tout à fait normal. Focus sur les changements à venir en 2019, sur Facebook.
Nouvelles interface Facebook. Crédit photo: Facebook

Le 30 avril dernier, se tenait le Facebook F8 (conference annuelle, à destination des développeurs, où se font toutes les annonces technologiques clés à venir) où Mark Zuckerberg a clairement annoncé sa volonté d’une “évolution majeure” axée sur la confidentialité de la vie privée tout en assurant les échanges entre les utilisateurs.


Facebook n'était-il pourtant pas un immense endroit où toute le monde pouvait échanger avec tout le monde ? En 2019, ca ne sera plus vraiment le cas. Pourquoi ? Pour des raisons communautaire: les réseaux sociaux ont considérablement changé et sont devenus des espaces de diffusion publicitaire; alors qu’ils ont pour vocation principale de créer de l’échange et de l'interaction. Dans cette nouvelle approche, Facebook recentre les types d'échanges: d’un côté les espaces “fermés” avec Messenger et les espace “ouverts” avec les groupes Facebook, qui regroupent des utilisateurs selon les mêmes centres d'intérêts. Les Community Manager devront s'armer de nouvelles stratégies : ne plus compter les likes mais étudier les conversations communautaires.


Cette démarche, d’échange et de confidentialité, s'exercera également sur la partie messagerie de Facebook avec de nouvelles fonctionnalités.  Sur Messenger, le changement sera fondé sur la rapidité et la simplicité , un espace de stories et une fonctionnalité “bureau” qui permettra de discuter et passer des appels vidéo entre collaborateur de façon sécurisé


Hormis, les différents aspects techniques, Facebook se refait une beauté. Des interfaces au design et aux lignes épurées ainsi que des modifications sur le logo. Facebook ne chercherait-il pas à à établir une nouvelle stratégie ? Au travers de ces modifications sur les fondements du réseau social, Facebook cherche à se recentrer sur ses fonctions premières : faire ressortir des valeurs plus “éthiques”, un design simplifié pour valoriser le contenu… Dans tous les cas, les changements 2019 répondent principalement aux problématiques des utilisateurs.

 

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver une aperçu de la future interface. 

 

écrit par

Commerciale & communication
Co-gérant commercial

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Création d'un site web pour votre mariage en...

Comment est né le projet Mariage en Normandie ?"Cela fait quelques années que nous travaillons autour de...

Comment votre site peut vous aider à développer...

Depuis plusieurs années, nous avons remarqué qu'une grande partie de nos clients se tournent vers nous car...

Les métiers d'une agence Web - Référenceur

En tant qu'agence Web, Nerepix regroupe plusieurs corps de métier. Pour bien comprendre comment cela...

Améliorer son référencement : quelques...

Vous possédez déjà un site Internet et vous vous demandez comment vous pouvez faire pour qu'il soit...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.