Nerepix participe à un concours audiovisuel Normand

Si vous connaissez nos Pixiens, vous savez que nous sommes très attachés à notre belle région normande ! Alors, lorsque l’équipe a eu vent d’un concours audiovisuel mettant en avant la Normandie, ça a été une évidence.
Qu'est ce que le concours La Crème de la Pub ?
Cette année marque la première édition du festival “La Crème de la Pub”. Son objectif est simple : mettre en avant les talents des professionnels normands du monde de la communication et de l’audiovisuel.
Pour ce concours, notre mission était de créer un film publicitaire de 30 secondes afin de promouvoir notre sublime territoire normand (avec une touche d’humour).
Pour donner vie à ce projet, il nous semblait essentiel de mêler nos compétences avec un partenaire de confiance, Tom Henner, vidéaste professionnel caennais. Ce n’est plus une surprise, nous travaillons déjà ensemble sur la conception des podcasts À Caen la com’, que vous pouvez retrouver juste ici.
Il était donc normal pour nous de travailler à nouveau ensemble, en mixant nos savoirs de communicants et de vidéaste pour proposer une vidéo originale, qualitative et humoristique (ça, ça nous connaît !)
Mais comment avons-nous procédé pour concevoir cette publicité ?
Les coulisses d’un spot publicitaire Normand réussi
Une bonne vidéo publicitaire, c’est avant tout un message clair, une accroche percutante, un ton bien défini et une réalisation rythmée.
Chaque détail compte : une musique qui soutient le propos, des dialogues efficaces ou une voix off bien choisie, et bien sûr un format court, mais marquant.
Pour le concours La Crème de la Pub, le brief était simple : mettre la Normandie en valeur, avec une touche d’humour.
Nous avons donc choisi de jouer sur les préjugés normands…
De la pluie à la mer en passant par la campagne, tous les clichés ont été abordés pour faire sourire le public, tout en gardant le côté professionnel grâce à des vidéos et une voix off qualitative permettant de mêler authenticité et qualité.
Résultat ? Une vidéo de 30 secondes, dynamique, facile à comprendre, un ton décalé, et où chaque Caennais peut se retrouver. Le tout mis en valeur par une voix off qui capte votre attention dès les premières secondes.
Pour visionner notre vidéo, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site internet de La Crème de la Pub.
Une victoire bien méritée pour Tom Henner et Nerepix

Mardi 1er juillet, les résultats du concours sont tombés…
Et il semblerait que notre vidéo publicitaire “Les clichés ne font pas le voyage” ait conquis l’ensemble du jury du concours La Crème de la Pub !
Ce qui nous a permis de remporter les Grand prix de cette première édition, un Sony Alpha A7 IV et un système de micro-cravate Sennheiser.
Grâce à ce nouveau matériel, nous comptons bien continuer à réaliser des vidéos créatives et de grande qualité !
Merci à tous pour l’intérêt que vous avez porté à notre vidéo ! Et un immense merci au festival La Crème de la Pub pour la remise du prix, ainsi qu’à l’ensemble du jury pour leurs retours bienveillants et constructifs.
Peut-être à l’année prochaine pour une nouvelle participation ?
En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux pour découvrir tous nos projets vidéo et bien plus encore !
Nerepix :
Instagram : https://bit.ly/4ifNeZc
Linkedin : https://bit.ly/42sjyST
Youtube : https://bit.ly/3TjbLmp
Tom Henner :
Instagram : https://bit.ly/4lAD2wD
Linkedin : https://bit.ly/44wC2CP
Youtube : https://bit.ly/4lv5r7c

Encore un peu de lecture ?

Comment réussir ses vidéos professionnelles ?

Un podcast 100% Normand pour tout comprendre à la communication
