Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Google passe à l’intelligence artificielle avec MUM

Google a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de son nouvel algorithme baptisé MUM. Cet algorithme, 1000 fois plus puissant que son prédécesseur BERT, pourrait bien révolutionner vos recherches Google…
Google passe à l’intelligence artificielle avec MUM par Nerepix l'agence web à Caen

Google sait que, pour le moment, il faut environ 8 recherches internet à un utilisateur pour accomplir des tâches complexes telle qu’organiser une sortie familiale. Pour réduire ce nombre de recherches, la firme américaine lance un nouvel algorithme dont le but est de répondre à des requêtes complexes le plus rapidement et le plus précisément possible.

 

Pour cela, l’intelligence artificielle entre en scène. Ce nouvel algorithme Google va prochainement révolutionner vos recherches internet ; MUM, pour Modèle Unifié Multitâches, pourra :

 

  • avoir une connaissance précise du monde
  • comprendre et générer le langage
  • apprendre automatiquement 75 langues
  • être multimodal

 

Ce super algorithme est donc multimodal, il comprend l’information à travers le texte, les images et bientôt la vidéo et l’audio. Il est fort probable que MUM modifie à tout jamais les SERP.

 

En comprenant 75 langues, MUM permet à Google de gagner des parts de marché dans de nouveaux pays mais également de se déployer dans des endroits où le moteur de recherche n’est pas ou peu utilisé.

 

Lors de l’annonce, Prabhakar Raghavan, responsable des produits Google Search, a présenté des exemples d’utilité de l’algorithme. Par exemple, grâce à sa connaissance géographique et historique du monde, MUM est capable de répondre clairement et précisément à la requête suivante :

 

"J'ai fait une randonnée sur le Mont Adams et je veux faire une randonnée sur le Mont Fuji l'automne prochain, que dois-je faire différemment pour me préparer ?"

 

MUM peut calculer la saison des pluies et l’altitude de ces deux montagnes pour aider l’utilisateur et le renvoyer vers le produit le plus adapté à sa recherche.

 

Le but pour Google est de comprendre de façon toujours plus précise les intentions de recherche des utilisateurs pour leur proposer des résultats organiques toujours plus pertinents. La marque américaine n’a pour l’heure, pas encore annoncé de date de sortie officielle, MUM étant encore en phase de tests internes. 

 

Suivez Nerepix sur les réseaux sociaux pour vous tenir informer de l'actualités !

 

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Des cyber-attaques en série en Normandie :...

Depuis mars 2020, le télétravail a fait son apparition dans la vie de nombreux français. Les normands...

Navigateur : lequel choisir ?

La définition d’un navigateur Simplement, un navigateur web est un logiciel gratuit qui permet...

Comment maîtriser son e-réputation (réputation...

Que cela soit pour des raisons professionnelles ou privées, nous sommes constamment connectés sur Facebook,...

Contrôler l’information en ligne

Une fois publiés sur internet, une photo, une vidéo, un commentaire ou encore un post ne vous appartiennent...

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Avec l'essor du numérique et l’évolution des modes de communication, de nouvelles stratégies marketing...

Contrôler le retour sur investissement de votre...

Lorsque vous mettez en place une stratégie de contenu, vous définissez des objectifs que celle-ci devra...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.