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Dynamisez votre image d’entreprise grâce à l’animation graphique

Avec la montée en flèche du contenu vidéo, les animations graphiques se développent. En effet, source de dynamisme, ces graphismes en mouvement apparaissent dans de nombreux supports de communication digitaux. Découvrez les avantages des animations et les supports les plus utilisés.
l'animation graphique permet de dynamiser votre communication

Les animations graphiques pour valoriser votre image d’entreprise 

 

  • Les GIFs

 

Le GIF est un format d’image numérique combinée avec une vidéo créant une courte animation vidéo se répétant à l’infini. Il est facilement diffusable sur un grand nombre de plateformes telles que les réseaux sociaux, les sites internets, les blogs et les conversations privées !

En effet, il est très populaire sur internet et notamment chez les jeunes, qui en utilisent beaucoup au quotidien et qui y sont très réceptifs.

Son format rapide et dynamique permettra à vos publications d’être plus attirantes et impactantes. De plus, le GIF peut rapidement être viral : si le gif de votre campagne plaît, il peut facilement être véhiculé sur toute la toile. C’est un support parfait pour créer de l’interaction avec vos cibles.

À travers cette courte vidéo, vous pouvez facilement valoriser l’image de votre marque en mettant en avant votre culture d’entreprise par exemple, mais vous pouvez tout aussi bien promouvoir vos produits ou services, valoriser votre structure, mettre en avant un événement particulier, etc.

 

  • Les bannières web publicitaires

 

Elles sont généralement sous format GIF. Ce format animé permet d’intégrer plus d’informations textuelles qu’une bannière statique en alternant avec du graphisme, ce qui facilite la lecture de l’internaute. Le but d’une bannière publicitaire étant d’inciter à cliquer, il est donc plus facile de mettre en avant les informations clés.

Ce format vidéo permet d’attirer plus facilement l'œil de l’utilisateur grâce à des animations attrayantes et originales. Cependant, attention à ne pas surcharger vos bannières car vous risqueriez de perdre son attention en cours de visionnage.

Ce format créatif vous permet de personnaliser vos bannières selon vos différentes cibles afin qu’elles se sentent toutes concernées par la même information.

Pensez à choisir le bon format de bannière selon l’emplacement où vous souhaitez afficher votre publicité sur le site.

 

  • Le logo animé

 

Dans la continuité de l’évolution du logo, ce format permet de capter l’attention grâce à un mouvement graphique. Ce procédé étant encore utilisé à la marge, il permet de mieux ancrer votre logo dans l'inconscient des gens tout en s’associant à une entreprise dynamique.

Cela montre effectivement que vous êtes dans l’ère du temps et que vous utilisez des procédés de communication modernes. Son utilisation vous permettra de vous démarquer de vos concurrents

Ce format est favorisé par les algorithmes des différents réseaux sociaux. Facebook et Linkedin proposent d’ailleurs d’intégrer en photo de profil une vidéo de 7 secondes.


Démarquez-vous sur les réseaux sociaux grâce au graphisme en mouvement

 

  • Les bannières sur les réseaux (ou photos de couvertures)

 

Dans la même optique que le logo animé en photo de profil, les bannières animées permettent de vous démarquer tout en vous positionnant comme une société moderne et dynamique

Cependant, la bannière est bien plus libre en termes de contenu. Vous pouvez présenter globalement votre entreprise, votre secteur d’activité, vos prestations, vos collaborateurs mais vous pouvez aussi passer un message particulier comme une promotion ou un événement. 

Étant le premier visuel affiché lorsqu’on ouvre votre page, la bannière permet de capter l’attention de l’internaute et de lui donner envie d’en savoir plus sur votre société. 

 

  • Les vidéos de motion design pour des campagnes de sponsorisation

 

Les vidéos de motion design sont des vidéos basées sur de l’animation graphique. Elles sont généralement utilisées pour expliquer une notion ou un procédé particulier. Vous pouvez également l’utiliser comme tutoriel ludique d’utilisation d’un produit. 

En effet, ce type de support permet de faciliter la compréhension du visionneur grâce à des animations graphiques attrayantes. Le motion design n’a pas de limites à la créativité, ce qui facilite la possibilité de vous démarquer des autres publications. 


C’est un contenu à privilégier lors de vos sponsorisations sur les réseaux sociaux car aujourd’hui, l’internaute est soumis à de nombreuses vidéos (rien que sur Instagram, 69% du temps est passé à regarder des vidéos) et selon Vimeo, le taux d’engagement (taux des interactions des utilisateurs) sur une vidéo est supérieur de 28% à un contenu statique (photo ou texte). 

Sachez qu'ajouter un caractère humoristique à ce type de vidéo permet d'entretenir la motivation du visionneur à aller au bout de la vidéo.

 

Valorisez vos infographies grâce aux animations


L’infographie animée est tout simplement une adaptation de l’image en format vidéo. Les animations permettent d’accrocher le regard de l’internaute mais aussi de faciliter sa lecture et sa compréhension du message. De plus, grâce à des procédés graphiques vous pouvez facilement clarifier les informations de l’infographie et insister sur les notions ou chiffres clés

Elles apparaissent ainsi plus dynamiques et sont plus impactantes. 

Les infographies peuvent être mises sous forme de GIF, ce qui leur permet d’être publiées facilement sur tous les réseaux sociaux. 


Sous une autre forme, l’infographie interactive permet à l’internaute d'interagir directement avec le contenu. Bien qu’elle soit plus difficile à concevoir, l’internaute se sentira impliqué et retiendra mieux les informations en étant immergé dans votre univers. 

L’infographie interactive permet de pouvoir guider le lecteur dans le contenu d’un point à un autre tout en améliorant l’expérience utilisateur à travers un contenu ludique 


Pour concevoir vos infographies animées et interactives, vous pouvez partir d’une infographie statique déjà existante dans le but de la redynamiser.

 

Vous l’aurez compris, l’animation graphique s’intègre dans de nombreux supports de communication et permet de les dynamiser. 


Contactez notre équipe de professionnels chez Nerepix pour concevoir vos animations graphiques ! 


Au-delà des animations, la création graphique comporte en effet de nombreux avantages et vous permet de booster votre visibilité de manière générale mais aussi plus spécifiquement sur internet et permet de valoriser vos contenus textuels

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