Pourquoi écrire des articles de blog ?
Vous souhaitez être mieux référencé ? Vous ne savez pas quoi mettre sur votre site internet ? Vous ne comprenez pas l'intérêt d’écrire des articles sur votre site ? Aujourd’hui on éclaircit tous ces points dans notre article !
Pour quelles raisons écrire des articles de blog ?
Vous n'écrivez pas encore d’articles sur votre site internet ? Il existe pourtant aujourd’hui une multitude de raisons pour lesquelles il est super chouette d’alimenter sa page de blog.
Tout d’abord, ce type de page permet de faire connaître votre activité, vos compétences, c’est une façon d’humaniser votre entreprise et cela peu importe le secteur d’activité. Vous choisissez le contenu pertinent à publier et qui met en valeur l’entreprise. Grâce à cette page, vous pouvez faire part de votre expertise sur des sujets qui intéressent les visiteurs de votre site, car ils viennent avant tout chercher une information qu'ils n'ont pas ailleurs.
Les articles de blogs ont un intérêt notable pour votre référencement naturel (SEO). En effet, en créant du contenu nouveau, intéressant et de qualité, les moteurs de recherche donneront davantage de visibilité à votre site. Ainsi, en plus de démontrer votre expertise, vous attirez de nouvelles personnes sur votre site web, qui sont certainement de potentiels clients.
Grâce à un SEO hors-pair de nouveaux visiteurs atterriront sur votre site et le trafic généré sera plus qualifié (c’est à dire qu’il sera davantage intéressé par vos prestations ou vos produits).
Un blog n’est pas seulement un outil de communication, c’est aussi un véritable tremplin commercial pour votre société. En effet, un bon référencement permettra à vos prospects de trouver facilement votre site web, même s'ils ne connaissent pas encore votre entreprise, en les touchant via des recherches sur des sujets qui gravitent autour de votre activité, ou des problématiques auxquelles vos solutions peuvent répondre.
Lorsque vous publiez un article, vous offrez des informations aux personnes qui en ont besoin. Elles trouvent ainsi les réponses à leurs questions sur votre site, ce qui les satisfait et les incite à rester plus longtemps.
Pensez à laisser un lien vers les prestations en lien avec l’article ou un bouton de contact afin de favoriser l'échange avec les prospects.
Vous voulez encore plus de conseils, contactez notre équipe !
Comment rédiger des articles de blog ?
Votre choix est fait, bientôt, sur votre site internet vos internautes pourront lire des articles de blog. À présent, il faut se décider, qui sera chargé de la rédaction de ces articles ?
Deux choix principaux s'offrent à vous, les rédiger vous-même ou confier la mission à un professionnel.
Si vous avez fait le choix de ne pas sous-traiter voici quelques astuces pour optimiser vos articles.
Tout d’abord, préparez une liste de sujets à rédiger mêlant l’actualité, votre domaine d’activité, les valeurs de votre entreprise, l’ambiance de travail, vos partenaires…
Bref, variez les sujets, c’est TRÈS important ! De plus, cela vous évitera d'être redondant, et les gens qui lisent votre blog apprendront quelque chose à chaque nouvel article, sans compter que cela permettra d’attirer un panel plus large de visiteurs.
Lorsque vous écrivez un article, il est évidemment important que vous l'appréciiez, mais il faut surtout que vous vous adaptiez à votre public.
Pensez également à utiliser des mots-clés pour toucher votre cœur de cible. Mais attention les algorithmes qui référencent nos sites internet ont un sacré caractère et il faut savoir les amadouer. Privilégiez la qualité et non la quantité, car un seul mot-clé pertinent vaut mieux que dix non adaptés !
Le référencement est une véritable science et il est toujours bon d'avoir l'avis d'un professionnel du métier. Chez Nerepix, nous pouvons vous accompagner dans la relecture et l'optimisation pour le référencement de vos articles tout en vous laissant gérer la rédaction si vous le souhaitez (nous pouvons aussi nous en occuper au besoin !).
Dernier petit conseil pour rendre votre site attractif : pensez à ajouter des images (dont vous avez les droits) et faites vous relire pour vérifier votre orthographe, votre syntaxe et vos tournures de phrases.
N'oubliez pas de vous dégager un large laps de temps, car oui, un article peut parfois être très long à rédiger (et croyez moi, je sais de quoi je parle ð???).
Alors munissez-vous de votre plus belle plume… euh non votre clavier bien sûr, et lancez vous !
Vous avez décidé de laisser la gestion de votre page à un professionnel du référencement ?
Et oui rédiger du contenu à forte valeur ajoutée, c’est un métier !
De plus, Google privilégie aujourd’hui quasiment exclusivement des contenus avec une grande qualité, il ne suffit plus d’écrire des pages et encore des pages de texte pour être bien référencé.
Pour écrire vos actualités, le référenceur établit une stratégie de contenu. Puis il fait une veille afin de trouver des sujets adaptés à votre entreprise et sélectionner les mots-clés les plus adaptés aux sujets tout en se basant sur vos souhaits, cela va de soi.
En confiant la gestion de votre site internet à une entreprise, vous gagnerez du temps et pourrez ainsi vous concentrer sur votre domaine d’expertise.
Aujourd'hui, le site internet d'une entreprise joue un rôle essentiel dans sa réputation. La section blog / actualités permet de présenter votre véritable identité et de vous faire connaître auprès de potentiels clients.
Pour plus de renseignements sur le référencement (ça rime), contactez Nerepix !
À très vite pour de nouveaux conseils…
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