Fan de chasse au trésor ? Plongez dans une nouvelle enquête sur Caen et Le Havre ! - Nerepix

Fan de chasse au trésor ? Plongez dans une nouvelle enquête sur Caen et Le Havre !

Fan de chasse au trésor ? Plongez dans une nouvelle enquête sur Caen et Le Havre !

Oyez oyez lecteurs férus d'enquêtes et de chasses au trésor  ! Vous aviez participé à nos deux précédentes chasses et cela vous manque ? Eh bien réjouissez-vous ! 

 

Une nouvelle enquête vient d’ouvrir, tout en second degré, et c’est le SNRB (aussi connu sous le nom de “Syndicat Normand des Revendeurs de Bonheur”) qui fait appel à vos talents pour les aider à résoudre de nombreuses énigmes.


Deux enquêtes sont lancées en parallèle : une sur le territoire de Caen et une autre sur le territoire du Havre. 

Résoudre chacune d’entre elles vous mènera peut être à remporter des lots mis en jeu pour récompenser les plus fins limiers ! 


Mais commençons par le commencement : C’est quoi, ce SNRB ? 

Un syndicat au service du bien être et du bonheur ?

Le Syndicat Normand des Revendeurs de Bonheur (SNRB) est une entité (fictive) qui assure le bonheur et le bien-être des citoyens, et par extension, celui des actionnaires des grandes multinationales. Il est LE rempart vigilant dans un paysage économique incertain, protégeant les intérêts des valeureux citoyens impliqués dans notre système.


Cela fait donc plusieurs semaines que le SNRB surveille ce qu’il se passe sur le territoire normand et ils ont remarqué que de nouveaux acteurs tentent de nuire à votre bonheur.


En effet, les prévisions 2024 du montant des dividendes distribués dans le monde ne serait que de 1300 milliards contre 1655 milliards en 2023… Le SNRB a besoin de vous !


Ils possèdent déjà des pistes solides car ils ont réussi à infiltrer le collectif qui contribue à développer ces groupuscules et à identifier un carnet qui regroupe tous ces “atypiques” au travers de l’association Normandie Équitable.


Grâce à ce fameux carnet, vous disposerez d’une aide précieuse pour entrer dans la résistance en rejoignant la centrale d’enquête du SNRB.


Depuis le 27 avril, le syndicat publie régulièrement des indices sur Instagram et Facebook pour vous aider à identifier ces fameux acteurs. La bonne nouvelle est que les enquêteurs peuvent rejoindre à tout moment les rangs du SNRB pour les aider à démanteler ce réseau à Caen et au Havre


Attention : vous ne pouvez rejoindre qu’une seule antenne du SNRB ! Vous devrez choisir de suivre les indices de Caen ou du Havre avant de commencer l’enquête.


Pour les enquêteurs les plus chevronnés, le SNRB prévoit de merveilleuses récompenses à la clé… Restez connectés sur leurs réseaux sociaux pour en savoir plus : 


Caen : 

 

Le Havre : 

Nerepix, partenaire du S.N.R.B ?

Alors, c’est peut être pas tout à fait notre idéal de société ce SNRB, mais si on oublie quelques minutes le “roleplay”, on peut vous en dire quelques petites choses, bien entendu sans vous spoiler :


1 - Nous avons accompagné Normandie Equitable dans le montage de cette enquête, notamment en concevant l’identité graphique et la ligne de communication du S.N.R.B.


2 - Nous avons conçu et développé le logiciel qui vous permet de suivre la progression de votre enquête. Quoi ? Vous ne l’avez pas encore trouvée ? Cela ne devrait plus tarder maintenant, mais les plus “rapides” auront certainement épluché l’Atypique de Caen et du Havre pour y scanner une première piste.


Sachez en tous cas, que depuis cet outil, vous pouvez collecter et retrouver tous les indices que vous aurez trouvés, les confronter les uns aux autres, les assembler, en déduire les noms des coupables pressentis … Et résoudre l’enquête au global pour les plus dégourdis !?


Vous aussi, vous avez un projet innovant, déjanté ou farfelu et vous avez besoin d’un accompagnement pratique et stratégique ? Sollicitez-nous ! On adore ça :)

Réalisations associées

Rédaction faite par :

Prêt(e) à démarrer l’aventure ?

Quel que soit votre projet, nos études sont gratuites et sans engagement.

 

Venez nous rencontrer et confiez-nous vos questions,

nous serons ravis d’y apporter nos réponses.