Cette phase de diagnostic s’appelle un audit, et c’est lors d’une première rencontre que vous nous soumettez vos problématiques, vos questionnements et nous échangeons ensemble sur ce à quoi vous aimeriez parvenir dans l'idéal.
Ensuite, nos équipes en font un audit qui aura pour but d'analyser la bonne conception de votre site, sa bonne optimisation pour le référencement et son bon fonctionnement pour les visiteurs.
Il faut également savoir que l'audit peut être également l'occasion de trouver des réponses à des questions très particulières quant à votre site, comme par exemple :
"Mon produit n'est destiné qu'à un public de 55/75 ans, comment puis-je faire pour les toucher spécifiquement ?"
"J'ai 4 sites, comment faire des liens d'un site à l'autre en maximisant leur potentiel ?"
"Je me demande si le ton utilisé dans mes articles est adapté à la gamme de produits que je propose"
En général, il nous faut 15 jours pour réaliser l'audit complet de votre site mais cela dépend aussi de l'envergure de ce dernier.
Il existe 3 phases d’analyse pour comprendre d’où vient votre problème de référencement:
1 : Nous cherchons à savoir si le site est bien optimisé à 100% de ce qu'il peut être dans sa construction même (comme dans le BTP par exemple : il y a des normes à respecter).
2 : Nous vérifions si le site fournit aux moteurs de recherche les informations idéales pour permettre un référencement optimal, et qu’il puisse ainsi obtenir la meilleure place possible dans les résultats des moteurs recherche.
3 : Nous regardons si le site permet aux utilisateurs de s'orienter facilement vers les informations qu'ils recherchent, le plus simplement et le plus vite possible. Le but est d’optimiser le site afin de pouvoir facilement transformer les visiteurs en clients potentiels.
La fin de l’analyse se solde par un rendez-vous de bilan, explicatif et pédagogique, pour vous expliquer tous les leviers d'améliorations potentiels à mettre en oeuvre.
Si vous n’êtes pas bien référencé et que vous souhaitez savoir pourquoi, et surtout comment y remédier, notre équipe est à votre disposition pour prendre rendez-vous.
A noter: Le but est, dans la continuité de votre audit, de mettre en oeuvre tous ces leviers pour augmenter votre référencement naturel, et gagner en visibilité sur Google. Une fois les préconisations soulevées dans l’audit appliquées, vous pouvez également nous solliciter pour travailler activement sur votre référencement naturel.