Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Mon site n’est pas bien référencé

Votre site semble bien optimisé, vous le mettez régulièrement à jour et pourtant vous vous retrouvez très loin des premières pages de recherche Google… Il est temps d’auditer votre site afin de comprendre ce qui ne va pas !
Faites un audit avec nous pour comprendre pourquoi vous n'êtes pas bien référencé

La phase d’analyse:


Cette phase de diagnostic s’appelle un audit, et c’est lors d’une première rencontre que vous nous soumettez vos problématiques, vos questionnements et nous échangeons ensemble sur ce à quoi vous aimeriez parvenir dans l'idéal.


Ensuite, nos équipes en font un audit qui aura pour but d'analyser la bonne conception de votre site, sa bonne optimisation pour le référencement et son bon fonctionnement pour les visiteurs. 


Il faut également savoir que l'audit peut être également l'occasion de trouver des réponses à des questions très particulières quant à votre site, comme par exemple : 

 

"Mon produit n'est destiné qu'à un public de 55/75 ans, comment puis-je faire pour les toucher spécifiquement ?"
"J'ai 4 sites, comment faire des liens d'un site à l'autre en maximisant leur potentiel ?"
"Je me demande si le ton utilisé dans mes articles est adapté à la gamme de produits que je propose"

En général, il nous faut 15 jours pour réaliser l'audit complet de votre site mais cela dépend aussi de l'envergure de ce dernier.


Les phases d'analyse:


Il existe 3 phases d’analyse pour comprendre d’où vient votre problème de référencement: 


1 : Nous cherchons à savoir si le site est bien optimisé à 100% de ce qu'il peut être dans sa construction même (comme dans le BTP par exemple : il y a des normes à respecter).

 

2 : Nous vérifions si le site fournit aux moteurs de recherche les informations idéales pour permettre un référencement optimal, et qu’il puisse ainsi obtenir la meilleure place possible dans les résultats des moteurs recherche.

 

3 : Nous regardons si le site permet aux utilisateurs de s'orienter facilement vers les informations qu'ils recherchent, le plus simplement et le plus vite possible. Le but est d’optimiser le site afin de pouvoir facilement transformer les visiteurs en clients potentiels.


La fin de l’analyse se solde par un rendez-vous de bilan, explicatif et pédagogique, pour vous expliquer tous les leviers d'améliorations potentiels à mettre en oeuvre. 


Si vous n’êtes pas bien référencé et que vous souhaitez savoir pourquoi, et surtout comment y remédier, notre équipe est à votre disposition pour prendre rendez-vous.


A noter: Le but est, dans la continuité de votre audit, de mettre en oeuvre tous ces leviers pour augmenter votre référencement naturel, et gagner en visibilité sur Google. Une fois les préconisations soulevées dans l’audit appliquées, vous pouvez également nous solliciter pour travailler activement sur votre référencement naturel.

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers en lien avec cette thématique

Les métiers d'une agence Web - Référenceur

En tant qu'agence Web, Nerepix regroupe plusieurs corps de métier. Pour bien comprendre comment cela...

Améliorer son référencement : quelques...

Vous possédez déjà un site Internet et vous vous demandez comment vous pouvez faire pour qu'il soit...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.