Dossier SEO - Google Display : le ciblé

Dossier SEO - Google Display


Vous voulez encore plus de visibilité sur Google ? 

Vous trouvez que vous n’en faites pas encore assez ? 

 

Nous avons sûrement la solution qu’il vous faut ! 

 

 

Google Display est un réseau contrôlé par la plateforme publicitaire de Google. Celle-ci compte différents sites Internet qui autorisent des publicités à être diffusées sur leurs pages. Les publicités diffusées sont des publicités Google Adwords. Elles peuvent apparaître alors sur les sites qui l’autorisent, sous deux formes différentes : en bandeau ou en vidéo. 

 

Cependant, l’outil Google Display, ne va pas diffuser votre publicité sur n’importe quel site internet. Vous pouvez déterminer vos annonces dans un contexte particulier, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de diffuser votre annonce uniquement sur des sites qui vous intéressent ou bien qui ont un lien direct avec votre activité professionnelle. 

 

 

Utiliser Google Display peut vous apporter certains avantages :

 

  • d’abord, les annonces sur les différents sites peuvent vous faire connaître et ainsi vous amener de futurs nouveaux clients. C'est donc une possibilité pour vous d'étendre votre réseau et votre activité.

  • Le fait de pouvoir choisir les sites sur lesquels vous partagez vos annonces est un bon moyen de toucher des personnes qui ont potentiellement un lien avec votre activitée professionnelle. Lorsque vous déposez des annonces sur les sites Internet, le réseau Display vous communique alors des rapports détaillés qui vous permettent de calculer votre retour sur investissement ou bien de voir sur quel site votre annonce est la plus rentable (l'annonce qui a généré le plus de clics). 

 

L’outil Google Display n’est pour autant pas gratuit puisque l’on parle de publicité. Ainsi, le coût de votre emplacement sur un site Internet se calcule en fonction du système de coût par clic*. 

 

*Coût par clic : correspond au prix que l’annonceur est prêt à payer pour chaque clic sur son annonce


Vous souhaitez étudier la mise en place d'une campagne Google Display ?

 

N'hésitez pas : contactez-nous !