Dossier SEO - La campagne Google Adwords : la publicitaire

Dossier SEO - campagne Google Adwords


Je fais déjà du référencement naturel et j’en suis satisfait mais je souhaite aller plus loin et je rêve d’être plus encore plus mis en avant sur Internet….

 

Pas de souci, nous avons la solution ! 

 

 

Google Adwords, ça vous parle ? Pas vraiment et c’est normal, mais grâce à cet article, ces mots n’auront plus de secret pour vous. 

 

Mais qu'est ce que c'est ? 

 

La campagne Google Adwords est un programme publicitaire qui permet à une entreprise d'apparaître sur la première page de Google. Cependant, pour avoir le privilège d’avoir sa publicité, il faut acheter ce que l’on appelle des mots-clés qui vous permettront d’avoir votre annonce en première page. 

 

Pour être plus clair, les annonces AdWords, ce sont les annonces qui apparaissent en haut de la page lors d’une recherche, où l’on retrouve un petit encart avec écrit “Ad” en dessous du résultat.

article campagne Adwords

 

 

Moi aussi je veux mon annonce, comment je dois faire ? 

 

Il faut tout simplement payer les mots-clés qui vous permettront d’être vue. Mais ce n’est pas si simple, il faut investir une somme : plus la somme que vous mettez est importante, plus l’annonce va être bien placée dans le classement de toutes les annonces.

 

Certains mots ne vont avoir aucune concurrence car peu demandés ou au contraire certains mots vont avoir une forte demande, comme "restaurant" ou "graphiste".

 

C’est là que les choses sérieuses commencent : les mots qui ont une forte demande pour être utilisés vont donc se retrouver en compétition et un système d’enchère est alors mis en place pour attribuer ces mots-clés. C’est Google lui-même qui s’occupe de cela, il attribue alors une place dans le classement à votre mot-clé. Cette place dépend de deux choses : le score de qualité et le coût par clic. 

 

 

Le score de qualité est une notation de 1 à 10 du mot-clé réalisé par Google. Ce score est donné en fonction de différents critères : le temps de chargement de la page d’accueil de votre site, comment vous avez organisé votre compte Adwords ou bien le taux de clic de votre annonce. Le Coût par clic, lui correspond au prix que l’annonceur est prêt à payer pour chaque clic sur son annonce.