Dossier SEO - Le référencement naturel : l'obligatoire

Dossier SEO - votre référencement naturel

 

Si vous souhaitez devenir le plus connu des pages Google, n’hésitez plus, le référencement naturel est fait pour vous. C’est LA technique la plus utilisée sur le web !  

 

Mais comment faire pour que mon référencement naturel soit efficace ? 

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer...

 

 

Le référencement naturel comprend quelques méthodes qu’il faut mettre en place pour que votre site apparaisse le premier lors de recherches sur internet. D’abord l’utilisation de mots-clés, qui sont des mots qui devront être en rapport avec le thème du site et devront apparaître plusieurs fois dans les différents textes du site internet afin d’être le plus efficaces possible.

 

Les liens internes et liens externes sont les mots ou groupe de mots qui sont la plupart du temps soulignés ou mis d’une autre couleur dans le texte pour les repérer plus facilement. Les liens internes vous permettent lorsque vous cliquez dessus de vous diriger vers une autre page du même site.

Au contraire, les liens externes, eux, vous permettent d’aller vers d’autres sites Internet qui auraient un lien avec le vôtre. 

 

 

Qu’est ce que va m’apporter le référencement naturel ? 

 

Le fait de faire du référencement naturel va d’abord vous permettre d’augmenter le nombre de personnes qui visitera votre site. De plus, l’intérêt d’utiliser des mots-clés vous permet de viser les bonnes personnes.

 

En effet, si vous avez un site qui parle de décoration, vous allez vouloir toucher les gens qui s’intéressent à la décoration et non les gens qui s’intéressent à la pêche. C’est donc aussi pour ça qu’il faut utiliser les bons mots à mettre en avant dans votre texte. 

Enfin, toutes ces petites astuces vous permettront bien évidemment de vous positionner devant la concurrence qui fait rage sur Internet. Vous pourrez ainsi obtenir et surtout conserver la plus haute place du podium sur les pages Google. 

 

Il ne faut pas oublier également qu’un bon référencement, c’est bien mais avoir un site clair et simple, c’est encore mieux ! On entend par là un site sans trop d’informations compliquées et simples à comprendre pour que les visiteurs ne quittent pas le site avant même de l’avoir visité.