Team building - les cours de cuisine

Les cours de cuisine comme activité de team building pour votre entreprise

Le ludique : le cours de cuisine

Vos collaborateurs, sans cuisiner, aiment manger. Mais comment mettre ça à profit pour en faire une activité de team building ?

 

Pas encore testé par les PixiensLe temps que prend l'activitéLe temps que prend l'activité 1h à 2h avec un chef - beaucoup d'organisation en entreprise Le coût de l'activitéLe coût de l'activitéLe coût de l'activité à définir en fonction du nombre de personnes

 

Prenez des cours de cuisine pour une activité de team building ludique

 

 

 

Activité plus conventionnelle mais non moins rigolote, les cours de cuisine peuvent permettre de mettre en avant les connaissances de chacun et d’aider les plus maladroits. Il faut parfois accepter de ne pas savoir faire pour pouvoir s’améliorer.

 

Et puis, sans utiliser les services d'un chef étoilé, vous pouvez créer une équipe passionnée par ce type d’activité et organiser ça au sein de votre entreprise. Il faudra penser à acheter les ingrédients nécessaires au bon déroulement de l’atelier. 

 

Cependant, par économie de temps, vous pouvez faire appel à des structures organisant ce type d’activités comme P’tit chef Academy, qui propose un endroit dédié aux entreprises, avec une salle de réunion, vous permettant de passer la journée sur place et de ponctuer votre journée de cours de cuisine et autres activités culinaires, comme des cours d'oenologie ou des challenges gastronomiques.

 

C’est une activité qui n’a pas encore été testée par les Pixiens mais à faire, ne serait-ce que pour que certains (on ne vise personne) n’aient plus d’excuses pour ne pas faire à manger le midi.