Agence de création et référencement de site internet à Caen
5 5 5 1

Nouvel algorithme Google :

Nouvel algorithme Google : quel impact sur votre référencement ? Comment ne plus être une goutte dans l'océan ?

Mise à jour du 02.04.2018 :


Il s'agissait bien entendu d'un poisson d'Avril ! De nombreux indices se sont glissés dans l'article : M. Gordon Fisher, Google Barracuda, et certaines infos que vous pouviez déceler en survolant les images ou les liens ;)


C'est un véritable séisme dans le monde du référencement naturel : un nouvel algorithme majeur vient d'être déployé cette nuit et redistribue toutes les cartes du positionnement dans les premières places des moteurs de recherche ! Une nouvelle qui va faire des vagues ...

 

"L'évolution n'a pu se faire que par la mutation aléatoire de gènes, qui se sont alors transmis et implantés durablement lorsqu'ils avaient un rôle à jouer dans la survie de l'espèce. Chez Google, nous pensons donc qu'il est important d'introduire cette part d'aléatoire dans les résultats de nos moteurs de recherche", confie Gordon Fisher, responsable des innovations chez Google.

Google Barracuda : un pavé dans la mare ?


Le but ? Introduire dans les résultats des données variables; des sites internet qui n'auraient jamais passé la page 10 en temps normal tant ils n'ont pas de stratégie S.E.O (Optimisation pour les moteurs de recherche). Est-ce que cela veut pourtant dire que le contenu qu'ils ont a présenter est mauvais ou inintéressant ? "Pas nécessairement", continue Gordon, "bien souvent c'est une méconnaissance technique qui empêche ces sites de venir se positionner face à une concurrence toujours plus agressive, alors que le contenu qu'ils ont a proposer peut être incroyablement riche et original".

 

Après Google Penguin et Google Panda, voici venu "Google Barracuda"

 

D'après nos premiers tests, les résultats varient maintenant énormément, il arrive très fréquemment de constater une modification du trio de tête, et d'y voir apparaitre des noms inconnus jusqu'ici ! Est-il encore utile de travailler son référencement pour autant si la variable aléatoire prend une telle place dans le positionnement final ?

 

"Yes, of course", conclut Gordon Fisher, "statistiquement, un contenu bien optimisé permettra toujours d'arriver plus fréquemment dans les premières places que les autres, simplement le résultat sera moins systématique et laissera plus de place aux autres en fonction des choix aléatoires de Google Barracuda".

 

Nous avons fait le test en tapant "Agence Web Caen", pour le moment, il semblerait que tout va bien !


Et vous ? Avez-vous constaté une évolution de votre référencement ?

 

Une question sur Google Barracuda ? Un projet ?

Contactez-nous !