Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

2.37 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook, 1 milliard sur Instagram, 330 millions sur Twitter et 260 millions sur LinkedIn et en moyenne, un internaute passe en moyenne 135 minutes par jour sur les réseaux sociaux : les chiffres sont assez parlant pour se rendre compte que chaque entreprise doit être active sur les différents réseaux qu’elle aura sélectionnée. La communication sur les réseaux étant spécifique, nous vous donnons les clés pour bien communiquer !
Communiquer sur les réseaux sociaux avec Nerepix, l'agence web à Caen

Les réseaux sociaux sont des médias indispensables, pour une entreprise, pour développer sa notoriété ou encore  communiquer largement sur la planète web. Avant même de commencer à vouloir publier ou partager sur les réseaux sociaux, il faut bien prendre en compte que chaque plateforme est spécifique. Il faut au préalable vous poser la question : à qui et sur quoi je communique ?


Etant donnée que nous sommes une agence web, nous allons vous expliquer comment communiquer sur les réseaux sociaux avec un … site !


Facebook : Je vous présente mon nouveau site en collaboration avec Nerepix ! Qu’en pensez-vous ?

 

  • Pour Facebook, les publications doivent être courtes et marquantes ! Il faut aller droit au but: 
    présenter simplement et brievement une information et demander l'avis de votre commuanuté pour créer de l'interaction avec eux. Demander l'avis de votre communauté ou trouver d'autres façons de créer de l'interaction avec elle.

 


Twitter : Nouveau #site internet, en collaboration @Nerepix ! #nouveaudépart  #goodmood

 

  • L'important dans une publication Twitter est le #hastag, il doit être bien choisi pour être diffusé le plus largement possible, le fait de mentionner d'autres comptes vous permet de citer ou encore de suciter l'interet !

 


Instagram : Magnifique nouveau site pour mon entreprise merci @agence.web.caen.nerepix #newsite #entreprise #agence web

 

  • Instagram a pour but de présenter ou annoncer quelque chose ! Instagram est le réseau de l'image et le rédactionnel doit être en corrélation: un contenu concis avec des mots clés importants et terminer par des #hastags qui sont en relation directe ou en périphérie de votre photo, pour augmenter le nombre de likes

 


Youtube : VLOG [NEWS] - Nouveau départ pour notre entreprise grâce à Nerepix...

 

  • Pour Youtube, le titre de la vidéo est très important, il permet de suciter la curiosité/l'interet des internautes pour les faire passer à l'action ! La vidéo doit être la réponse au titre.

 


LinkedIn : 5 éléments à prendre en compte pour un nouveau site Internet en collaboration avec Nerepix

 

  • Sur le réseau professionnel, l'important va être de montrer tout le savoir-faire et l'expertise du contenu qui va être partagé, tout en allant à l'essentiel. Les internautes professionnels éprouvent beaucoup d'interets pour les témoignages et les collaborations. La répartition par liste numérotée, permet à l'internautes de déterminer le temps de lecture !

 


Snapchat : Hello tout le monde, je vous fais une story pour vous présenter notre nouveau site en collaboration avec Nerepix.

 

  • Le réseau des plus jeunes est très différent de tous les autres réseaux ! Il est basé sur du contenu photo et vidéos épheméres mais avec beaucoup de contenu différents : vidéos explicatives, mini-tutoriels, interviews, les coullises d'un evenements ... 

 

 

Les indications précédentes sont une base de conseils mais chaque réseau mérite une étude plus pousée (par exemple les horaires de publications, les codes spécifiques) et fera l'objet de peut-être futures actualités. 


Suivez Nerepix sur les différents réseaux sociaux pour vous tenir au courant de toutes nos actualités !

écrit par

Commerciale & communication

Nos prestations en lien avec cette actualité

Nos autres en lien avec cette thématique

What’s up du mois de Mai !

Une nouveauté 100% Nerepix : le Pix’ionnaire"C'est compliqué vos publications, la plupart du temps y'a...

Les vidéos lives, une nouvelle fonctionnalité...

LinkedIn Live en quelques motsLe réseau professionnel lance une nouvelle fonctionnalité, nommée...

Facebook : Quoi de neuf pour 2019 ?

Le 30 avril dernier, se tenait le Facebook F8 (conference annuelle, à destination des développeurs, où se...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.