Agence de création et référencement de site internet à Caen
4.9 5 5 1

Les métiers d'une agence Web - Graphiste

crayon de couleur pour âme graphiste

Chez Nerepix, l’agence Web à Caen, sont regroupés plusieurs métiers, de ceux qui s’occupent des relations clients à ceux qui créent, pensent et imaginent votre graphisme.


Le Pack Adobe est son meilleur ami, nous allons parler du … graphiste !

 

Le rôle du graphiste chez Nerepix

 

Partons d’une maison. Vous avez les murs mais vous ne savez pas si vous voulez de la peinture, du papier peint ou du crépi. Le graphiste va être là pour vous conseiller, prendre en compte vos goûts, vos envies et ce qui correspond le mieux à l’âme que vous voulez donner à votre maison. Du sol au plafond, il va savoir coordonner les matières et les couleurs pour que ce que vous voulez montrer soit immédiatement compris et ressenti par vos invités.

Prenez aussi l’agencement des pièces comme les pages de votre site. C’est le graphiste qui va déterminer ce qui paraît le plus logique et le moyen le plus simple de circuler entre les différentes pièces, pour que vos invités ne se perdent pas et trouve la maison agréable.

 

Pour que vous ayez la maison de vos rêves avec une décoration qui fera baver les plus envieux et une agencement digne d’un architecte d’intérieur, le graphiste va prendre en compte ce que vous avez pu avoir avant, ce que vous aimez ou n’aimez pas, et ce qui vous fait le plus envie chez vos voisins, mais aussi ce que vous allez faire de cette maison afin qu’elle soit adaptée à 100% à vos besoins.

 

Pour en revenir à nos sites web et au webdesign en particulier, le graphiste vous présentera des maquettes sur lesquelles vous pourrez faire des retours jusqu’à obtenir le visuel qui vous corresponde et vous plaise.

Une fois le webdesign validé, il va être “collé” sur la structure de votre site. Quand cette étape est accomplie, l’intégration du texte et des images peut commencer.

 

Comme les maîtres de chantier, il se balade avec son crayon à papier derrière l’oreille et sa tasse de café n’est jamais vide. A défaut de papier, il travaille derrière son ordinateur, accompagné de ses plus fidèles compagnons, Illustrator et Photoshop. Pour que votre site soit parfait, il doit rester en veille permanente pour connaître les nouvelles tendances.

 

Le graphiste sait qu’il faut s’adapter : l’image choisie pour votre site pourra être déclinée pour la réalisation d’autres supports, comme des cartes de visites, des livrets de présentation, du flocage de voiture, etc.

 

Le graphiste peut intervenir sur tous types de supports, voici ce que vous pouvez trouver chez Nerepix :


 

Le graphiste à beret chez Nerepix

 

 

 

 

“Il est primordial pour moi de rencontrer le client et d’échanger avec lui pour cibler au mieux ses envies et attentes esthétiques. Il faut aussi savoir jongler avec les possibilités techniques réalisables pour l’intégrer au site et cadrer les envies du client pour éviter une mise en page trop compliquée (j’entends d’ici les intégrateurs râler sur certaines de mes réalisations !). Ce que je préfère par rapport au métier de graphiste print, c’est que rien n’est figé, le design peut évoluer une fois le site en ligne.” Hugues