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What's Up Avril / Mai

What's Up Avril / Mai

Suite du dossier sur la digitalisation de la relation client, normalisation du télétravail et nouvelles réalisations à l'agence ! Que s'est-il passé pendant les mois d'Avril et Mai ?

Digitalisation de la relation client ? Action !

Le mois d'avril a été consacré à une série de dossiers sur la mise en place de la digitalisation de la relation client. Dans cette seconde étape, qui consiste  à mettre en place la digitalisation de la relation client,  nous pouvons distinguer 3 points importants dans sa mise en place :

 

  • Vous devez vous adapter à vos clients ! Comment ? Grâce au parcours client ! Par définition, il est constitué du  chemin que votre client va suivre ainsi que des différentes interactions qu’il aura avec votre structure. Ce chemin est découpé en 5 étapes qui sont :
    • la prise de conscience,
    • la séduction,
    • le questionnement
    • l'action
    • la recommandation.

Chaque client étant unique, son parcours l'est également ! Pour comprendre ce chemin et l'optimiser dans votre entreprise, il faut déjà pouvoir le définir, en réalisant des enquêtes ou en étant attentif aux avis déposés.

 

  • La seconde étape pour sa mise en place sera d'impliquer vos collaborateurs (comment ?)

 

  • Pour terminer, il vous faudra communiquer en interne et externe de façon cohérente
     

Lors de vos différentes actions pour mettre en place cette nouvelle relation client, vous allez peut-être vous rendre compte que votre site présente des problématiques et qui pourraient ralentir cette démarche. Elles peuvent être liées à la construction et l'optimisation, ou au fonctionnement général. Dans les deux cas, il faudra identifier le problème et le résoudre avec une solution adaptée 

Le télétravail, les premiers pas d'une nouvelle série

Le télétravail, les premiers pas d'une nouvelle série

Face au contexte actuel, une série d'articles sur le télétravail est en cours de préparation ! Suite aux 2 mois de confinement, nous avons identifiés 3 points clés :

 

  • Comment s'organiser au mieux en intégrant de nouvelles règles et de nouveaux outils
  • Comment animer les équipes
  • De quelle façon communiquer entre les membres de l'équipe par différents canaux

 

Au vu de la situation, ce système de travail sera très certainement poursuivi ! De base, le télétravail, n'est pas spécialement dans la culture Française (environ 3% des salariés avant le confinement). Pourquoi passer au télétravail ? Suite à une étude menée sur 2 915 professionnels Français, cela leur permettrait de gagner du temps, travailler au calme et s'organiser librement. Néanmoins, il va manquer l'émulation collective et les échanges entre collègues.

 

Pendant cette  période, des outils tels que Zoom ou Houseparty ont été largement utilisés. Une opportunité que Facebook  n'a pas manqué de saisir en développant une nouvelle fonctionnalité : Messenger Rooms, un service de visioconférence dans le but de maintenir le contact avec l'entourage. Face aux failles des concurrents, Facebook a su saisir les faiblesses pour en faire un véritable avantage pour ses utilisateurs.

 

Pour preuve que le télétravail est une réelle carte à jouer, l'agence a réalisé :

 

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