
Les futurs changements de Google
Google met en place de nouveaux indicateurs pour les sites internet dans le but d’améliorer l’expérience des internautes sur le moteur de recherche.
Il est prévu qu’en 2021 Google mette en place les Core Web Vitals, qui sont des indicateurs pour évaluer la performance, l’interactivité du site et sa vitesse de chargement. Les Core Web Vitals ne seront pas les seules fonctionnalités incorporées et analysées par l’algorithme de Google.
Dans cette optique, il est également prévu que Google mette en place un label “Fast Page” (pages rapides en français) pour les sites ayant une vitesse de chargement de haute qualité, dans le but d’encourager les sites à améliorer la navigation des internautes.
Mais ce n’est pas tout ; actuellement, Google met aussi en place un Google My Business “Premium” qui aura plus de fonctionnalités que le basique (et qui sera payant !).
Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on trouve notamment une aide à la conception de la fiche descriptive Google et une certification “Garanti par Google” (sous règle d’éligibilité).
Mais cette version premium est encore en phase de test.
Pour l’instant rien n’est confirmé, mais il y a de grandes chances que ces nouveaux indicateurs aient une incidence sur le référencement naturel des sites internets afin de privilégier les sites de qualité.

Le mois de Septembre sous le signe des influenceurs
Depuis le début du mois, nous publions chaque mardi un article sur le thème des influenceurs. Nous avons commencé par définir le métier d’influenceur qui peut paraître très flou mais que l’on peut résumer par “une personne libre de son contenu qui, par son influence sur les réseaux sociaux, influence les comportements des consommateurs dans un univers choisi”.
Nous avons également montré comment le devenir puis démontré l’importance des influenceurs dans les stratégies marketing (que l’on appelle “marketing d’influence”). Nous avons détaillé les avantages pour une entreprise à faire appel à un (ou plusieurs) influenceurs(s) et nous avons proposé différents exemples de types de stratégies à mettre en place avec un influenceur.
Enfin, nous avons préconisé le type d’influenceur adéquat selon l’entreprise, et il nous reste encore 3 articles à publier, alors restez connectés !
Rendez-vous mardi prochain sur Facebook, Twitter et Linkedin...

3ème édition du Pix’Up the Trash !
Mercredi 23 septembre, nous avons organisé la troisième édition du Pix’Up The Trash au WIP, et pour la première fois, nous étions en partenariat avec Surfrider Calvados qui nous ont aidé pour la logistique !
Nous étions presque une trentaine à ramasser les déchets autour de leur entreprise et en une heure nous avons récolté 57kg de déchets !
Et si la quatrième édition se faisait chez vous ? C’est gratuit ! Si vous êtes intéressés, contactez nous !