Parfois vous recevez des avis négatifs qui sont faussés, par des concurrents, par des personnes qui n’ont jamais contacté votre entreprise ou tout simplement des avis positifs dont le contenu est déplacé. Et quand on sait que 80% des prospects renoncent à l’achat s’il y a une majorité d’avis négatifs de clients, on se dit qu’il est important de bien gérer ses avis.
Pour tenter de régler ce problème, Google a mis en place un nouvel outil de modération des articles pour son outil local My Business. Cet outil vise à réduire le nombre d’avis négatifs laissés sans preuve d’un réel mécontentement, des avis visant uniquement à porter préjudice à l’entreprise sans raison.
Si votre compte My Business possède un nombre d’avis ne dépassant pas la limite maximum, vous pouvez signaler des avis que vous jugez malveillants ou déplacés.
Pour cela, une fois connecté à votre compte vous pourrez choisir de “signaler un problème” concernant un avis. Une fois que vous aurez choisi de signaler, Google vous demandera de choisir parmi 5 choix qui justifieraient que l’avis laissé n’est pas dans un but informatif et professionnel.
Les choix vont de “conflit d’intérêt”, “problème juridique”, “cet avis ne correspond pas à ce lieu”, “choquant ou à caractère sexuel explicite” et “problème de confidentialité”. Vous ne serez pas en mesure d’expliquer de façon plus claire en quoi vous jugez l’avis déplacé.
À la suite de votre signalement, vous recevrez un mail de Google vous signalant qu’il sera traité par des équipes de modérateurs. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours. Vous recevrez une réponse par mail vous informant si l’avis est supprimé ou non.
Si vous êtes confronté à un souci d'avis et que ces outils ne suffisent pas, contactez Nerepix.