SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) est une technique qui repose sur l’intégration de mots-clés dans votre site internet afin de le positionner dans les premiers résultats des différents moteurs de recherche - avec une préférence pour Google, comme il est le plus utilisé dans le monde.
SEA (Search Engine Advertising ou référencement payant) consiste à booster certains mots qui ont quelques lacunes au niveau du référencement naturel ou simplement améliorer la visibilité de votre structure à un moment précis.
En bref, le SEO est un art technique, sur la durée : Google va mettre du temps à reconnaître tout le travail que vous avez fait, mais votre positionnement sera maintenu sur le long terme.
Le SEA, va vous permettre de booster votre visibilité durant la période de la campagne une fois terminée, votre positionnement redescendra au point de départ.
Aucun ! Le référencement naturel va vous permettre d’optimiser votre visibilité et le référencement payant quant à lui, sur une période courte, va augmenter le nombre de visiteur sur votre site.
Au début d'un projet web, la réalisation d'une campagne payante peut être une bonne solution pour compenser l'absence de visibilité en SEO, le temps que cette dernière se mette en place.
Vous avez un événement, une promotion ou vous souhaitez communiquer sur les soldes, le SEA va vous permettre de booster votre visibilité à un moment précis et sur des mots clés spécifiques !
Dans tous les cas, le SEA est un choix, vous avez le droit à tout moment d'arrêter une campagne.
Vous avez besoin d’aide pour votre référencement ? Vous avez besoin de booster votre activité sur certains mots-clés ? N’hésitez pas à nous contacter, pour discuter ensemble d’une solution qui répondra à vos besoins de votre activité !