Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

SEO VS SEA : le faux match de la visibilité

Souvent traités comme des rivaux, le SEO et le SEA ont certes des techniques complètement opposées mais elles ont toutes les deux le même objectif final : acquérir du trafic sur le site. Quelles sont les différences ? Comment fonctionnent les deux techniques ? Quel choix faire ? Nous vous donnons toutes les réponses !
Travail de référencement à l'agence web Nerepix, Caen

Faisons un rappel des deux notions :

 

  • SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) est une technique qui repose sur l’intégration de mots-clés dans votre site internet afin de le positionner dans les premiers résultats des différents moteurs de recherche - avec une préférence pour Google, comme il est le plus utilisé dans le monde. 

  • SEA (Search Engine Advertising ou référencement payant) consiste à booster certains mots qui ont quelques lacunes au niveau du référencement naturel ou simplement améliorer la visibilité de votre structure à un moment précis.

 


Comment fonctionnent les deux techniques de référencement sur votre site ?

 

En bref, le SEO est un art technique, sur la durée : Google va mettre du temps à reconnaître tout le travail que vous avez fait, mais votre positionnement sera maintenu sur le long terme. 


Le SEA, va vous permettre de booster votre visibilité durant la période de la campagne une fois terminée, votre positionnement redescendra au point de départ.

 

 


Du coup, quel choix faire ?

Différence de fonctionnement entre le SEO et le SEA - Agence Web Nerepix


Aucun ! Le référencement naturel va vous permettre d’optimiser votre visibilité et le référencement payant quant à lui, sur une période courte, va augmenter le nombre de visiteur sur votre site. 

 
Cas concret n°1 :
 

Au début d'un projet web, la réalisation d'une campagne payante peut être une bonne solution pour compenser l'absence de visibilité en SEO, le temps que cette dernière se mette en place. 

 

Cas concret n°2 :
 

Vous avez un événement, une promotion ou vous souhaitez communiquer sur les soldes, le SEA va vous permettre de booster votre visibilité à un moment précis et sur des mots clés spécifiques !

 
 

Dans tous les cas, le SEA est un choix, vous avez le droit à tout moment d'arrêter une campagne. 

 
Vous avez besoin d’aide pour votre référencement ? Vous avez besoin de booster votre activité sur certains mots-clés ? N’hésitez pas à nous contacter, pour discuter ensemble d’une solution qui répondra à vos besoins de votre activité !

écrit par

Commerciale & communication

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

SEO Mythbusting : le nouveau projet vidéo de...

Comme la série précédente, ce nouveau projet sera animé par Martin Splitt, Webmaster chez Google, qui...

Les métiers d'une agence Web - Référenceur

En tant qu'agence Web, Nerepix regroupe plusieurs corps de métier. Pour bien comprendre comment cela...

La 1ère place Google, c'est possible !

Je rêve d'arriver en 1ère place sur les mots-clés représentant mon activité, Je rêve de dépasser mon...

Améliorer son référencement : quelques...

Vous possédez déjà un site Internet et vous vous demandez comment vous pouvez faire pour qu'il soit...

Participez à l'Afterwork Digital #1 à Caen

C'est avec une grande fierté que nous vous convions à l'Afterwork Digital qui se déroulera le jeudi 19...

SMO : Optimisez et boostez vos réseaux sociaux

Avec un nombre d’utilisateurs proche de 3 milliards, les réseaux sociaux sont devenus le graal pour les...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.