Format en vogue sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté des Reels ! Ces courtes vidéos que tout le monde réalise et qui s’apparentent à des TikTok sont un atout pour faire gagner de la visibilité à votre entreprise. Ces vidéos se veulent créatives, instructives ou encore divertissantes, le tout dans un laps de temps réduit. Disponibles sur Instagram uniquement, elles peuvent être montées sur votre logiciel de montage habituel et ensuite importées sur Instagram ou directement via l’application d’Instagram.
Vous pouvez y ajouter du son (musique ou audio personnalisé) ainsi que divers effets vidéos et transitions disponibles depuis Instagram. Les stickers d’Instagram que l’on retrouve en story comme les tag, les sondages ou encore les quizz sont aussi disponibles pour les Reels. Plus vous utiliserez les outils de la plateforme, plus votre vidéo sera mise en avant ! Ils vous permettent de créer des vidéos impactantes qui génèrent de l’engagement facilement.
Les Reels possèdent un onglet dédié sur l’application Instagram, il se trouve sur la barre d’icônes en bas, à côté de l’onglet de votre profil. Sur cet onglet, vous pouvez “swiper” vers le haut pour découvrir les Reels. Si vous utilisez déjà TikTok, vous ne serez pas perdus car le fonctionnement est le même. Cet outil d’Instagram est encore très récent, mais surtout très tendance, la visibilité des Reels est donc boostée. Ils vous permettent de promouvoir vos produits et services et d’en augmenter la notoriété.
Plusieurs types de contenus existent pour promouvoir votre entreprise grâce aux Reels. Si vous faites un tour sur l’onglet dédié vous y découvrirez les coulisses de marques qui n’hésitent pas à montrer leurs backstages et présenter leur équipe pour humaniser leur entreprise. Vous y verrez aussi des produits présentés de façon originale grâce à des challenges ou bien des mises en scène subtiles qui permettent de mettre en avant les atouts du produit présenté.
Le contenu informatif est également très plébiscité ; en effet, les recettes, conseils, tutos ou encore DIY (Do It Yourself) sont très appréciés par les internautes. Et si le temps imparti par les Reels ne vous suffit pas pour tout montrer, utilisez le storytelling et réalisez plusieurs Reels ! Incitez les utilisateurs à aller sur votre profil pour regarder les Reels précédents ou suivants (vous pouvez même les ranger par albums sur votre profil pour faciliter la lecture).
Pour résumer, n’hésitez pas à montrer l’envers du décor de votre entreprise, donner des conseils et présenter vos produits. Plus votre Reel sera porteur de plu-value, plus il sera apprécié et augmentera votre visibilité. Et si vous n’avez pas d’inspiration, allez sur TikTok et regardez les tendances du réseau ! Inspirez-vous des challenges ou des différentes tendances, danses ou musiques du moment pour vos Reels.
Vous savez désormais comment et pourquoi utiliser les Reels dans votre stratégie de communication d’entreprise ! En tant qu’agence professionnelle, Nerepix peut vous accompagner, s’occuper de votre stratégie de contenu et vous aider à réaliser vos Reels.