Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ? - Nerepix

Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ?

Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ?

Vous souhaitez faire l’état des lieux de vos réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment développer votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Venez avec nous, on vous emmène dans le monde merveilleux de l’audit !

 

C’est quoi un audit des réseaux sociaux ?


Les médias sociaux sont aujourd’hui adorés et presque idolâtrés par un très grand nombre d'entreprises, notamment grâce à leur accessibilité. Mais attention, si votre stratégie de communication n’est pas en accord avec votre cible, vous pouvez vite tomber aux oubliettes. 

 

Ce canal de communication a un rôle important dans la réussite d’une entreprise, c’est pourquoi il a besoin d’une base en béton. 

 

Pour analyser sa stratégie sociale média, et savoir si les efforts que vous fournissez pour vos publications sur les canaux de communication en ligne sont efficaces, il faut passer par un audit. 


L’objectif principal de l’audit est de recueillir des informations pour rendre votre communication via internet plus efficace et ainsi développer votre prochaine stratégie.

 

Finalement l’audit de réseaux sociaux, c’est comme un bilan médical, sauf que celui-ci est effectué par des experts de la communication.  


Il n’est jamais évident de cerner un problème en un coup d’œil, c’est pourquoi l’audit intervient dans les étapes de création d’une stratégie de communication. 


La stratégie de communication digitale n'est pas le seul élément d’une entreprise que l’on peut auditer. Par exemple, il est totalement possible d’auditer un site internet.

 

Pour en savoir plus, lisez notre article : 4 raisons de faire analyser son site.

Pourquoi faire un audit de communication ?

Votre nombre d’abonnés stagne ? Vous n’obtenez plus de like sous vos publications ? Vos abonnés ne se dirigent pas vers votre site internet ?

 

Si l’une de ces problématiques vous concerne, il est alors temps de débuter un audit car elle vous donnera les clés concrètes pour améliorer votre communication. 

 

L’audit est un outil multifonctionnel, il vous aide à :

  • comprendre la stratégie la plus adaptée à votre public,
  • évaluer les points négatifs et positifs de vos réseaux sociaux actuels,
  • analyser et identifier la stratégie de vos concurrents,
  • étudier l'évolution de votre communauté.
     

Le choix d’une stratégie ne se fait pas en un instant, bien souvent il faut en tester plusieurs avant de trouver la perle rare. C’est pourquoi les pixiens sont là pour vous accompagner dans la conception de votre stratégie social-media !

Pourquoi faire un audit de communication ?

Pourquoi passer par une agence de communication pour effectuer son audit des réseaux sociaux ?

Dire que l’on a fait auditer ses réseaux sociaux par une agence de communication web n’est pas juste stylé. En réalité, c’est bien plus que ça… Et on vous explique de suite pourquoi !   


Tout d’abord, et avant tout, cela vous apporte une expertise faite par des professionnels de la communication qui sauront vous expliquer à la perfection les termes compliqués, les chiffres qui découlent de vos publications, et tout ce que vous voulez. 


C’est aussi une façon pour votre entreprise d’obtenir un regard extérieur et neutre sur votre façon de communiquer

L’audit réalisé par nos experts vous permet d’obtenir en plus d’un état des lieux de véritables solutions pour améliorer votre communication via un document de préconisation détaillé. 


De plus, nous savons que cette mission demande du temps et que votre entreprise ne bénéficie pas toujours d’une personne entièrement dédiée à la communication, ou alors celle-ci est déjà débordée. C’est pourquoi vous pouvez déléguer cette mission à notre équipe. 


Confier votre audit à une agence de communication comporte une multitude d’atouts : pour tous les connaître, contactez Nerepix !  


Le résultat d’un audit de réseaux sociaux n’est pas universel et il en existe autant qu’il y a de compte instagram dans le monde, cet outil, adaptable à vos problématiques,fait aujourd’hui partie intégrante de l’élaboration d’une stratégie de communication. 


Si vous aussi vous souhaitez avoir une communication qui déchire sur les réseaux sociaux, contactez-nous sans plus attendre !

Pourquoi passer par une agence de communication pour effectuer son audit des réseaux sociaux ?

Prestation associée :

Réalisations associées

Création d'un site vitrine pour iD Labs
Création d'un site vitrine pour iD Labs

Création d'un site vitrine pour iD Labs

Création d'un site vitrine pour présenter ses services puis refonte et optimisation pour faire évoluer le projet vers un catalogue de formations dans le domaine du numérique.

Rédaction faite par :

Prêt(e) à démarrer l’aventure ?

Quel que soit votre projet, nos études sont gratuites et sans engagement.

 

Venez nous rencontrer et confiez-nous vos questions,

nous serons ravis d’y apporter nos réponses.