Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

PME : comment faire pour recruter plus facilement ?

D’après une enquête de la Banque de France datant d’octobre 2021, près de 50 % des PME auraient des difficultés à recruter. Si vous savez pourquoi cela est le cas, découvrez maintenant comment recruter plus facilement. Nerepix vous explique comment aider votre recrutement.
Recruter plus facilement grâce à Nerepix - l'agence web située à Caen

La moitié des PME françaises disent avoir des difficultés à recruter, si la raison de ces difficultés est assez claire depuis 1 an et demi, il faut maintenant trouver un moyen de recruter plus facilement. Et Nerepix pourrait vous y être utile…


Aujourd’hui, les recruteurs sont aussi devenus des candidats. En effet, les talents peuvent avoir le choix de l’entreprise où ils veulent travailler, et où ils ne veulent pas. Assurez-vous de faire partie de celles dont on a envie d’intégrer l’équipe. 


Pour cela, il faut que les candidats sachent ce que vous proposez, comment vous fonctionnez, qui compose déjà votre équipe. Pour y arriver, un seul moyen : la communication. 


Comment communiquer sur votre entreprise ? 


Communiquez principalement sur votre site internet, vos réseaux sociaux peuvent être utiles mais les candidats vont d’abord chercher votre site internet. 


Dans le but de rendre votre entreprise populaire auprès de potentiels futurs talents, vous devrez mettre à jour régulièrement votre site avec des informations sur votre entreprise. 


Que publier sur mon site ?


Parmi les différentes informations à faire publier sur votre site internet, il y a les informations sur votre entreprise : sa date de création, où est-elle située, quels sont ses services, qui la compose, etc. Ensuite, vous pouvez aussi détailler vos prestations et services de façon à ce qu’un candidat connaisse tous vos services. 


Enfin, afin de mettre à jour votre site plus régulièrement, ajoutez, si vous n’en n’avez pas, une page blog. Dans cette page vous pourrez publier des articles spécifiques sur l’entreprise (par exemple : présenter un membre de l’équipe), sur l’intérêt de faire appel à votre entreprise, etc. 


Sur votre site, ajoutez également les liens vers vos réseaux sociaux, dessus vous pourrez y partager des informations sur l’entreprise mais aussi du contenu plus personnalisé et créer votre communauté. Attention, de la même façon que votre site, vos réseaux doivent être mis à jour régulièrement.


Pour donner encore plus envie à des talents de rejoindre votre équipe, vous devez mettre en place une marque employeur. Celle-ci, bien mise en place en plus de la mise à jour de votre site et de vos réseaux, aura un impact dans votre recrutement.


Bien évidemment, votre site et vos réseaux sociaux ne sont pas utiles que pour recruter des candidats, ils peuvent aussi vous démarquer de vos concurrents et vous aider à vous faire connaître et acquérir de nouveaux contacts.


Vous n’avez pas de site internet ou ne souhaitez pas vous occuper de sa mise à jour ? Contactez l’agence de communication web Nerepix !

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres en lien avec cette thématique

PME : pourquoi ai-je des difficultés à recruter...

Les PME sont les Petites et Moyennes Entreprises, c’est-à-dire qu’elles dénombrent moins de 250...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.