Par jour, un français passe en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux soit environ 500h par an.
- Facebook reste un incontournable avec environ 38 minutes par jour mais d'ici 2 ou 3 ans, le temps consacré sera moins important. On prévoit une diminution du temps d'environ 43%.
- Le temps d'utilisation pour Instgram ne cesse d'augmenter avec un temps estimé à 27 minutes, d'ici 2020 la prévision du temps d'utilisation effleure les 29 minutes. Rappelons que les jeunes sont très friands de ce réseau et l'utilisent comme principale source d'informations.
Rappelons que près de 48.5% des utilisateurs n'ont pas plus de 34 ans.
- Snapchat depuis 2017 reste stable, avec environ 26 minutes par jour pour 46.8% d'utilisateurs entre 18 et 24 ans ! Les prévisions du temps consacré au réseau jaune, d'ici un ou deux ans, atteindra environ 30 minutes par jour !
Si nous regardons les différents réseaux, nous nous rendons bien compte que le temps consacré à Facebook est en nette dimunition pour ainsi profiter aux autres réseaux plus tendances !
Selon l'étude américaine, ont été regroupé pas moins de 10 000 jeune âgés de 13 à 16 ans afin de comprendre la relation qu'ils entretenaient avec les différents réseaux sociaux. Le constat est assez alarmant : une utilisation abusive augmente les signes de dépressions ou d'anxiété des jeunes.
Les chiffres et les conséquences sont très claires ... À quand les bonnes résolutions digitales, moins de temps et plus de contenus de qualité ?