Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Passez à la vitesse supérieure : déléguez la gestion de vos réseaux à Nerepix

Avec un accompagnement par un professionnel, vous pourrez tirer le meilleur de chaque réseau social au profit de votre entreprise.
Passez à la vitesse supérieure : déléguez la gestion de vos réseaux à Nerepix

Chaque réseau a des particularités  qui font que les utilisateurs sont plus ou moins présents selon les heures et jours de la semaine.  

Pour qu’un post ait plus de chance d’être vu (et donc plus de chance de générer de l’engagement), il faut donc respecter certaines heures et certains jours pour publier ses contenus


Par exemple, le dimanche est un des pires jours pour poster sur Linkedin car la plupart des utilisateurs ne travaillent pas donc ne sont pas connectés. Dans ce même cas, il n’est pas conseillé de publier sur ce réseau après 21h. 


Au-delà des généralités sur chaque réseau, les “bonnes heures” et “bons jours” pour publier vont également dépendre de votre communauté : selon l’âge, les utilisateurs ne sont pas connectés au même moment. Par exemple, si votre cible a essentiellement entre 35 et 44 ans, il n’est pas conseillé de poster à 11h sur Instagram en semaine car ils seront au travail, alors que cela peut être une heure propice pour une cible plus jeune. 


Lorsque vous démarrez un nouveau contenu, le mieux est de réaliser des tests : essayez toutes les 2 semaines de publier à des heures différentes puis analysez à quelle heure, pour un post similaire, vous obtenez le plus de réactions. 


Une fois que vous avez trouvé l’heure et le jour adéquats pour publier, installez une régularité. Cela permettra à vos abonnés de prendre l'habitude de voir votre contenu tel jour vers telle heure et cela instaurera un rendez-vous quotidien. 


Vous n’êtes pas sûr(e) de pouvoir assurer une régularité dans vos publications ? Nerepix s’occupe de gérer et d’entretenir vos réseaux sociaux. Nous pouvons créer et poster du contenuanimer vos communautés et faire performer vos réseaux d’entreprise


N’attendez plus, entourez-vous d’une agence de communication pour auditer vos réseaux sociaux, créer votre plan de communication et gérer votre stratégie. Gagnez du temps et générez du retour sur investissement.

Nos prestations en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Arrêtez de communiquer au hasard : faites...

Après avoir fait un état des lieux de vos réseaux sociaux, il faut mettre en place une stratégie de...

Comment faire pour que vos réseaux sociaux vous...

Tout d’abord, la première question à se poser est “qu’est-ce qu’un réseau social performant ?”...

Pourquoi la sponsorisation sur les réseaux...

La sponsorisation de publications sur les réseaux sociaux est de plus en plus présente dans nos fils...

Retour sur la matinale « le numérique...

La commission numérique de la CPME de Normandie a organisé, le jeudi 16 Juin 2022, une matinale au WIP pour...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.