Dans la nuit, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’entreprise OVH Cloud près de Strasbourg. Ce bâtiment abrite notamment des serveurs informatiques dans des armoires techniques qui centralisent des éléments de téléphonie et de réseau informatique.
Ceci explique que vous puissiez, dans les prochaines heures, rencontrer des difficultés d’accès à votre boîte mail et parfois à votre site internet. OVH abritant les deux tiers de l’internet français.
L’important incendie qui a mobilisé une centaine de pompiers est désormais circonscrit a annoncé ce matin la Préfecture du Bas Rhin. Nous n’avons pas encore d’informations concernant un retour à la normale.
De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour activer des solutions alternatives en attendant le retour à la normale. En cas de question liée à ces événements, afin de ne pas trop mobiliser nos équipes au téléphone, nous vous invitons à patienter, et à ne nous joindre qu’en cas d’urgence absolue. Nous vous tiendrons informés sur cette page de l’évolution de la situation.
L’équipe Nerepix.