Il faut savoir qu’il existe de nombreux styles de vidéos comme la publicité scénarisée (avec des acteurs), le reportage, le tutoriel, le système média internet (type Konbini, Brut, fast & curious”)...
Peu importe le style de vidéo choisi, l’avantage principal est de pouvoir mettre de vrais visages humains sur l’entreprise, contrairement au Motion Design.
Cela permet également d’instaurer un lien de proximité avec les cibles qui s’identifient aux personnages ou qui adhèrent aux valeurs véhiculées par les employés.
Généralement, ce lien de proximité instaure un lien de confiance de la part des cibles envers la marque.
De plus, une vidéo bien faite peut marquer les esprits et contribuer à la notoriété de votre marque.
Ce sont des “dessins animés” faits par ordinateur faciles à comprendre et permettant de montrer des choses impossibles (ou très difficiles) à reproduire dans la vraie vie.
De plus, l’utilisation de la charte graphique de l’entreprise dans la vidéo motion design permet de rapidement identifier votre entreprise et contribuera à votre notoriété.
Les vidéos motion design ont cependant un aspect très ludique, ce qui est idéal si votre cible est jeune mais qui peut être risqué pour une cible adulte, qui pourrait vous décrédibiliser.
Il faut donc bien réfléchir au motion design et anticiper la réaction de votre cible, afin de contourner les retours négatifs possibles.
Bien sûr, chaque projet est unique et n’aura pas forcément besoin du même type de vidéo. Nous pouvons vous conseiller sur le type de vidéo adapté à votre structure ainsi que vous épauler sur sa réalisation.