Comme lors de précédentes mises à jour, la prise en compte de l’adaptation de l’affichage aux différentes tailles d’écrans (tablettes, mobiles) ou encore les normes de sécurité (https notamment) seront renforcées.
L’un des axes majeurs de cette mise à jour concerne l’ensemble des temps d’accès et de chargement des sites internet, rassemblés sous le nom Web Core Vitals. Chaque critère est défini par des scores permettant d’estimer les performances évaluées par Google, notamment :
Cela étant dit, ce déploiement devrait se faire de façon progressive et ne pas impacter brutalement l’ensemble des sites, mais plutôt se faire ressentir sur une période de plusieurs semaines voire mois.
En résumé, si votre site est au vert dans les différents scores proposés par Google, à long terme, il devrait se distinguer et se placer devant les autres.
Vous avez donc le temps de vous préparer, ce qui n’est pas forcément un luxe quand on connait tous les paramètres qui peuvent et doivent être optimisés pour obtenir des scores “verts” dans chacun de ces segments !
Vous sentez que vous avez besoin d’aide pour vous mettre “au vert” ? Il est temps de nous appeler pour anticiper cette future mise à jour !