Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Lilo : le moteur de recherche, made in France, qui finance des projets sociaux et environnementaux !

Suite à notre mini-sondage de lundi dernier, vous avez été une majorité à plébisciter Lilo, aussi, parlons un peu de ce moteur de recherche !

90% de la population mondiale utilise Google pour effectuer une recherche ! Mais saviez-vous qu'il existe des moteurs de recherche alternatifs ? Par exemple : Lilo, qui, en plus de pouvoir effectuer des recherches, aide des projets sociaux et environnementaux.

Lilo le moteur de recherche solidaire et responsable par l'agence web Nerepix à Caen

Qu'est-ce que le moteur de recherche 'Lilo' ?

 

Plus précisement, Lilo est un méta-moteur c'est-à-dire que toutes les recherches sont effectuées à travers plusieurs moteurs de recherches et retourne les résultats en fonction ! Quelle est la particularité de ce moteur de recherche made in France ? Il a une réelle dimension sociale et responsable ! 

 

 

Comment fonctionne Lilo ?

Chaque recherche effectuée correspond à une goutte d'eau. Une goutte d'eau équivaut à de "l'argent" qui est ensuite transformé pour que chaque utilisateur puisse choisir de contribuer aux projets qu'il souhaite soutenir ! 

 

En plus de cela, Lilo s'engage à respecter la vie privée des utilisateurs. L'entreprise française, n'utilise pas de tracker à des fins commerciales & ni publicitaires !

 

Si nous récapitulons :

  • L'internaute va effectuer une recherche,
  • Lilo va rechercher les résultats les plus pertinents sur différents moteurs de recherche et présenter ces résultats
  • Des gouttes seront alors générées et stockées, et l'utilisateur pourra choisir le projet auquel il souhaite les reverser !

 

Aujourd'hui Lilo, c'est environ 676 365 utilisateurs par mois et environ 2 165 940 € collectés pour les différents projets.

 

 

L'avis de l'agence sur Lilo

Dans une démarche plus responsable, l'agence, a choisi d'utiliser au quotidien Lilo. Après quelques mois de pratique, l'avis de l'agence est positif d'un point de vue éthique et perception du projet, mais assez mitigé au niveau de l'utilisation :

 

  • D'un côté, certains d'entre nous trouvent les résultats parfois peu pertinents et sont donc contraints de relancer leur recherche sur Google (heureusement, Lilo est muni d'un lien direct pour ce faire),

 

  • De l'autre, l'utilisation se fait relativement bien et chacun cumule environ un millier de gouttes. Il ne reste plus qu'à choisir à quel projet les reverser.

 

 

 

écrit par

Commerciale & communication

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Fuchsia : tous les détails sur le système...

Pourtant depuis août 2016, Google a lancé un “Google Git” sur internet du nom de Fuchsia qui permet...

SEO Mythbusting : le nouveau projet vidéo de...

Comme la série précédente, ce nouveau projet sera animé par Martin Splitt, Webmaster chez Google, qui...

Le festival "Demain c'est loin" avec...

Au programme de "Demain c'est loin", retrouvez les producteurs et artisans éco-responsables d'aujourd'hui...

La Responsabilité Sociétale de votre...

RSE est un terme que l’on entend depuis les années 50, sans trop savoir ce que cela veut dire et...

La 1ère place Google, c'est possible !

Je rêve d'arriver en 1ère place sur les mots-clés représentant mon activité, Je rêve de dépasser mon...

SMO : Optimisez et boostez vos réseaux sociaux

Avec un nombre d’utilisateurs proche de 3 milliards, les réseaux sociaux sont devenus le graal pour les...

Accessibilité numérique : le e-commerce...

Cet été (2019), Cdiscount a revu les interfaces de son site pour assurer l'accès optimal à tous les...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.