
Le rôle du référenceur
En parlant de vous sur divers supports Internet, son objectif est d’attirer des visiteurs et de les acheminer sur votre site avec des mots-clés ciblés que nous aurons au préalable définis ensemble (et classés par ordre de pertinence, entre le public qu’ils vont attirer et la concurrence générée sur chaque mot ou expression clé).
Ainsi, les visiteurs trouveront un site qui correspond exactement à la recherche qu’ils auront effectuée. C’est comme si le référenceur construisait des routes entre la recherche tapée dans les moteurs de recherche et votre site Internet.
Pour ce faire, il y a de nombreuses règles à respecter, dans la construction même du site, son évolution, mais également, dans la façon d’y faire référence (c’est à dire, créer un lien qui mène vers votre site, associé à certains mots-clé).
Le résultat attendu
En menant ces actions de référencement naturel régulièrement, le référenceur augmente la visibilité de votre site Internet dans les moteurs de recherche en proposant à Google suffisamment de références pour que ce dernier comprenne, dans le temps, que c’est votre site qu’il faut présenter avant tout.

L'intérêt pour vous ?
Concrètement, un meilleur référencement vous assurera de meilleures positions dans les résultats des moteurs de recherche, qui draineront donc davantage de visiteurs vers votre site internet, vos produits, votre panier en ligne ou votre formulaire de prise de rendez vous.
La conséquence directe est qu’un site bien positionné, est un vecteur puissant de nouveaux clients, un commercial supplémentaire, disponible H24, n’importe où dans le monde.
Comment faire pour s'en rendre compte ?
Chez Nerepix, vous recevez tous les mois un rapport vous permettant d’évaluer notre travail et votre retour sur investissement. Vous pouvez voir de nombreuses informations synthétisées et pertinentes.
D’autre part, nos équipes se tiennent informées en permanence du contenu de ces rapports de façon à pouvoir réagir rapidement en cas d’alerte ou bien se tenir à votre disposition en cas de question, ou pour prendre rendez-vous pour étudier ou améliorer votre stratégie.

Typhanie, référenceuse chez Nerepix
" Le référencement est un travail sur le long terme qui commence dès la création du site, avec l'optimisation SEO, puis tout au long de la vie du site afin de permettre de favoriser leur bon positionnement dans les résultats de recherche et de maintenir le cap en réalisant des opérations de référencement régulières que j'effectue chaque mois.
L'équipe travaille en collaboration afin de réaliser un suivi des sites de manière à adapter le travail de référencement et de l'optimiser également en fonction des demandes des clients.
C'est un domaine constamment en évolution et je m'intéresse aux préconisations de Google qui donne régulièrement des marches à suivre pour améliorer le référencement des sites. "