
Raymond Loewy - (1893-1986) - LE designer industriel
Graphiste et designer industriel franco-américain, Raymond Loewy est connu pour la création du logo de Shell, le paquet de cigarettes Lucky Strike, les enseignes l’Oréal ou encore Coca-Cola. Après son poste de directeur artistique chez Westinghouse, il ouvre son agence à son nom où sa carrière décolle ! Ses créations sont des succès ! Il s’est notamment démarqué grâce à la réalisation du frigidaire Coldspot enveloppé de pâte à modeler, équipée de fausses poignées, d’enjoliveurs et d’écussons. Grâce à son style moderne et avant-gardiste, le produit voit bondir ses ventes de 300%. Son rêve d’adolescent se concrétise lorsque la compagnie des chemins de fer de Pennsylvanie le consulte pour réaliser le design des locomotives K4s, S1, T1 et la GG1.

Paula Scher - (1991) - Graphiquement contemporaine
Graphiste et peintre américaine, Paula Scher sait combiner la culture pop et les beaux-arts dans toutes ses créations. Influente dans le domaine de la communication aux États-Unis, Paula Scher fait ses débuts chez CBS Records et chez Atlantic Records en tant que Directrice Artistique.
Avec Terry Koppel, elle co-construit Koppel & Scher où elle réalise des travaux d’identité, d’emballages et de publicité tels que l’affiche de Swatch, largement inspirée de l’office de Tourisme Suisse.
Son projet notable ? The Public Theatre, célèbre théâtre New-Yorkais pour lequel elle effectuera tout un travail de refonte de l'identité. En plus d’être l’un de ses plus grand succès, c’est la première fois qu’une institution culturelle faisait cette telle démarche.

Raymond Savignac - (1907-2002) - L’humour Français
Affichiste français (créateur d’affiche), plus habituellement appelé Savignac. L’artiste français a fait ses débuts dans le studio de Robert Lortac (pionnier de l‘animation) à Montrouge, où son travail consistait à décalquer des affiches pour les introduire dans des publicités.
C’est dans les années 50, qu’il accède enfin à la notoriété grâce à la publicité pour la marque de savon Monsavon. Par la suite, il collaborera avec, notamment, BIC, la SNCF ou encore Michelin ...
Sa particularité : ses créations sont de véritables amusements graphiques et des images remplies de gaieté. Il est un véritable créateur qui a su combiner la dérision et les formes dans ses oeuvres.

Paul Rand - (1914-1996) - Le père du graphisme moderne
Célèbre graphiste américain, Paul Rand a une influence majeure dans la communication visuelle grâce à la modernité qu’il a su apporter dans ses créations publicitaires. Fortement influencé par le design des Européens et notamment le style Helvétique (basé sur la typographie), Paul Rand marquera à jamais les esprits par ses travaux sur les logotypes : UPS, IBM ou encore Ford … qui ont fait toute la réputation de l’homme.
Sa particularité : toute l’efficacité de son travail est basé sur la simplicité et la finesse d’un oeil averti et homogène dans toutes ses créations