C’est dans le cadre de notre participation à l’engagement Perenne que nous avons eu l’occasion de nous joindre au mouvement, aux côtés de la Fondation Legallais et des différents organismes prenant part à cette opération : la fondation Surfrider, le CPI de la vallée de l’Orne, Bricozor, la biscuiterie Jeanette (qui fournissait par ailleurs un goûter à tous les ramasseurs), les entreprises Legallais, l’IAE, l’EMN ainsi que le club de Voile de Merville Franceville.
Au delà du ramassage, cet événement a permis également à chacun d’en savoir plus sur la faune et la flore de la baie, mais également sur l’impact des différents détritus.
Bon à savoir :
Au final, cette septième édition a permis le ramassage de 12m³ de déchets plastiques, métalliques ou en verre, avec quelques trouvailles particulièrement étonnantes : une double porte de maison par exemple.
Il semblerait donc que les opérations de nettoyage de la baie soient portées au nombre de deux par ans au vu du succès particulier de cette dernière édition. Rappelons que la participation moyenne sur les éditions précédente était d’environ 70 personnes.
Si vous souhaitez être tenus informés des prochaines éditions n’hésitez pas à nous suivre, sur Facebook et sur Twitter.