“Je m’appelle Pierre Faucheur, j’ai 20 ans et je viens de terminer ma première année de Bachelor cycle Web et Multimédia à Lyon.
La première chose à savoir sur moi est que j’aime les défis : moins je me sens capable de faire quelque chose, plus j’ai envie de le faire pour me dépasser (que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle) ! Par exemple en design : je pensais qu’il me serait impossible de réaliser un Key Visual (réalisation d’une illustration à partir d’une photo avec illustrator) et j’ai mis du temps mais j’ai réussi.
Je suis également un grand fan de design : j’aime beaucoup le style vintage et je réalise pas mal de pictogrammes et d’illustrations (comme des parts de pizza, des frites, des pokémons…). On peut dire que je suis vraiment autodidacte car j’aime m’intéresser à tout ce que je ne connais pas. D’ailleurs je veille en permanence sur Instagram !
Je m’inspire beaucoup de la montagne pour nourrir ma créativité, c’est un environnement où j’aime me ressourcer. D’ailleurs, habitant en montagne, je pratique beaucoup de sports en plein air : randonnée, VTT, escalade, via ferrata (parcours sur la roche qui peut s’apparenter à de l’accrobranche) mais aussi de la musculation et pleins d’autres sports, la liste est longue…”
“Je suis ici pour faire de l’intégration web. Autrement dit, mon travail va être de faire tout l’aspect visuel d’un site web (par exemple que tel bouton soit à tel endroit et de telle couleur).
En langage plus technique, je m’occupe de faire l'aspect statique d’une page internet en imbriquant des blocs HTML au sein d’une page PHP. Ensuite, je dois styliser tout ça en CSS ou en SAS.
Cela va globalement être mon travail principal. Cependant, je suis partant pour tout ! Il se peut que je réalise un peu formation photo et vidéo, que je me penche sur le webdesign… Nous verrons bien !”
“Pourquoi Nerepix : le hasard ! Un jour je me promenais sur Linkedin et j’ai aperçu une offre pour un stage en tant qu’intégrateur web. Le post était très original ! J’ai donc cliqué dessus et je suis arrivé sur le site web de Nerepix. J’ai pris connaissance des valeurs de l’entreprise et l’approche était vraiment sympa donc je me suis dit que ça pouvait être une bonne expérience ! Je me souviens quand je l’ai annoncé à mes parents, ils m’ont regardé et m’ont dit “à Caen ?? Mais comment vas-tu y aller ?” Et aujourd’hui j’y suis !
Ce stage en tant qu’intégrateur web va me permettre de mettre ma théorie et ma pratique en action dans le monde professionnel et de comparer ce qu’on voit à l’école à la réalité sur le terrain. De plus, cela me permettra de voir si ce métier me plaît vraiment au sein du monde professionnel, dans le but d’avoir une certitude pour ma troisième année de spécialisation.
Mon côté aventurier a également joué : découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, une nouvelle culture (comme l’embuscade, boisson phare de la ville de Caen...). Cela va également être une bonne expérience car la mentalité est différente que chez moi et je pense que du fait que tu viennes de loin ton intégration est différente.”
“Je suis très content d’avoir fait cette route pour tomber sur une équipe aussi soudée et sympathique !”