
“A quoi cela peut me servir d’avoir une identité visuelle, un logo-texte suffit”
Et bien non ! Seul 10 à 20% des textes restent en mémoire contrairement à l’information visuelle qui reste toujours disponible à 50%.
Créer une identité visuelle, c’est définir des codes, des couleurs, des valeurs afin de créer un logo et de fixer les règles qui vont permettre à l’entreprise une communication cohérente et harmonieuse sur ses différents supports. Le but de se créer une identité visuelle est de pouvoir faire ressortir ses valeurs et développer sa visibilité grâce à une charte graphique et un logo clairement définis.
Chez Nerepix, nous vous faisons des propositions en fonction de ce que nous aurons préalablement défini ensemble. Suite à une validation de votre part, nous réalisons différentes propositions graphiques que vous pourrez sélectionner et mixer pour obtenir le résultat que vous souhaitez.
Avoir votre identité visuelle vous apportera des avantages :
- Vous pourrez vous démarquer avec une identité originale,
- Vous disposerez d’une cohésion graphique sur tous vos supports de communication,
- Vos documents d’entreprise seront personnalisés et reconnaissables,
- Vos éléments graphiques seront disponibles et pourront être ré-exploités par la suite sur vos autres supports de communication.
Comment appliquer cette charte graphique ?
Une fois votre identité clairement définie, tous types de supports peuvent être créés par nos soins :
- Papeterie : cartes de visites, papier en-tête, flyers, dépliants, chemises, bloc-notes, enveloppes, ...
- Signalétique : kakemono, bâches, plaques extérieures, banderoles, drapeaux, ...
- Communication numérique : web-design, bandeaux & bannières web, illustrations, motion design, ...
- Goodies : cadeaux clients, tapis de souris, mugs, stylos, clés USB, ...
En plus d'en concevoir les modèles, nous pouvons vous accompagner jusqu'à l'impression et la livraison des produits finis dans votre établissement. N'hésitez pas à vous solliciter pour l'étude de votre projet.