Tout d’abord, le référencement naturel se traduit par le positionnement de votre site internet, dans les moteurs de recherche, en face de mots-clés en lien avec l’activité de votre entreprise.
La première chose à faire est donc de définir les mots-clés correspondant à votre activité. Cela peut être des mots simples ciblant votre entreprise, son domaine d’activité et ses produits ou cela peut être des groupes de mots, moins directs, mais tellement nombreux que leur quantité peut vous rapporter un nombre considérable de visiteurs
Ensuite, il est bon de faire un audit pour analyser la bonne conception de votre site et sa structure. C’est à ce moment que l’on va déterminer plus précisément les possibilités pour optimiser au mieux votre site.
Enfin, il faut optimiser la structure de votre site pour que les informations soient facilement accessibles pour les internautes et pour Google (qui améliorera perceptiblement votre référencement si votre structure est bonne).
Il est indispensable de bien intégrer les mots-clés définis dans la structure de votre site afin que Google puisse l’indexer dans les résultats de recherche en lien avec ces mots clés.
Il est conseillé de créer régulièrement du rédactionnel sous forme d’actualités, d’articles par exemple et de soigner son écriture en y intégrant dès que possible les mots-clés qui auront été définis. Cela permettra d’augmenter la qualité du contenu du site et donc d’augmenter son référencement.
Il est préférable de mettre les mots-clés en évidence dans les titres, les sous-titres ou de les graisser lorsqu’ils sont dans les paragraphes (avec parcimonie).
Nous pouvons réaliser un audit, dans lequel nous allons vérifier avec vous la structure de votre site et vous aider à définir vos mots-clés.
Ensuite, nous pouvons vous aider à les intégrer dans le site et nous pouvons nous occuper de gérer le contenu de votre site, c'est à dire rédiger et intégrer les articles dans votre site, à votre place, ce qui vous permet de :
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !