Tout d’abord, la première question à se poser est “qu’est-ce qu’un réseau social performant ?” En effet, c’est une notion propre à chaque entreprise puisque la performance dépend des objectifs fixés initialement. Comme vous vous en doutez, les objectifs ne seront pas les mêmes entre une grande entreprise nationale implantée depuis 50 ans et une PME locale venant de démarrer son activité. En effet, il faut veiller à se fixer des objectifs cohérents avec l’entreprise et atteignables.
Les principaux objectifs sur les réseaux sociaux peuvent être de gagner des abonnés (et faire grandir sa communauté) mais aussi de générer de l’engagement de la part de ses abonnés (c’est à dire les likes, commentaires, partages sur un post), Au delà de la plateforme, le but est également de générer du trafic vers votre site internet pour prise de contact ou achat en ligne.
Mais comment savoir si ce que vous faites déjà sur vos réseaux vous permet réellement de remplir vos objectifs ? Lesquels de vos contenus sont pertinents ? Quelles pratiques pourriez vous améliorer pour améliorer encore vos résultats ?
Pour avoir les réponses à toutes ces questions, vous pouvez faire auditer vos réseaux sociaux par un professionnel. Ce dernier réalisera un rapport qui lui permettra de statuer sur la performance de ce que vous avez mis en place.
Le but, dans un audit, est de comparer la gestion de votre compte d’entreprise aux bonnes pratiques spécifiques au réseau concerné, mais également d’analyser votre régularité, la qualité du contenu proposé, et vous positionner par rapport à la concurrence.
L’audit permet d’en savoir plus sur votre communauté pour vous permettre de proposer des contenus adaptés à votre audience.
Enfin, vous bénéficierez de conseils à mettre en place et de pistes de stratégie de communication pour votre compte, qui apporteront une véritable efficacité à ce que vous avez déjà mis en place.
Voici le témoignage de l’un de nos clients, Lock Quest pour qui nous avons réalisé un audit de réseaux sociaux :
“Les quatre audits (Facebook, Instagram, Google my business et notre site internet) nous ont permis de nous éclairer sur les améliorations à apporter sur l'image de notre société. L'audit est conçu avec un système de notations et de recommandations. Les améliorations peuvent donc s'effectuer de manière progressive.
À tout moment, si nous avons des questions, Nerepix reste à notre écoute ! Envie de faire évoluer vos pratiques de communication et votre visibilité, l'audit est un bon moyen de réorienter sa communication dans un monde numérique qui bouge beaucoup.”
L’agence de communication Nerepix audite vos réseaux sociaux et vous livre une analyse détaillée de vos comptes professionnels accompagnée de préconisations pour les optimiser.