La crise sanitaire du Covid-19 et les deux confinements qui en ont découlé, ont touché bon nombre de commerçants qui ont dû fermer leurs portes pour raisons administratives.
Pour aider les commerçants qui ont fermé leurs portes durant le second confinement car jugés “non essentiels”, l’État a mis en place le Chèque France Num. Ce chèque de 500€ permet de financer en partie la création d’un site internet e-commerce, une formation à des outils numériques, un accompagnement à la digitalisation, un audit de site internet ou le fait d’acheter des conseils en communication digitale.
Cette aide vise :
Au total, cette aide devrait concerner environ 120 000 entreprises.
Comment bénéficier de cette offre :
Vous devez tout d’abord justifier de la création de votre site internet lors du deuxième confinement et de tout achat de prestation de communication digitale que vous n’auriez pas faite si le second confinement n’avait pas eu lieu.
Pour plus d’informations concernant cette aide, rendez-vous sur le site du Chèque France Num.
Attention, cette offre est valable jusqu’au 30 juin 2021, toute facture envoyée après cette date ne pourra bénéficier de l’aide.
Pour une création de site internet ou un accompagnement au développement de votre réputation digitale, contactez Nerepix.