Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Audit de site et référencement : j’ai peu de visites

Vous pensez que votre site internet est bien optimisé mais vous avez très peu de visites et vous ne comprenez pas pourquoi ? Chaque problème a sa solution !
contactez Nerepix pour booster vos visites

Les différentes causes


Il existe plusieurs causes pouvant provoquer un trafic très faible voire nul sur une site internet. 

Cela peut être le site en lui même dans sa conception, qui provoque ce manque de visites :

 

  • Soit le site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche (les moteurs ne trouvent pas les informations voulues dans le site et donc ne peuvent pas les afficher) donc le site n’est pas référencé, ce qui induit qu’il ne peut pas être trouvé par les visiteurs potentiels non plus.
  • Soit le site peut contenir beaucoup de visiteurs mais avoir une très mauvaise ergonomie, donc le site n’est pas efficace, n’est pas réactif, et n’est donc pas facile d’accès ou n’inspire pas la confiance, ce qui finit par repousser les visiteurs qui préfèrent quitter le site (bien souvent pour aller chez les concurrents).

 

Indépendamment de la structure du site, il faut savoir qu’il existe des "règles" à suivre (par exemple, ne pas copier-coller son contenu depuis un autre site) et qui pénalisent votre site internet si vous ne les respectez pas, en particulier au niveau de son référencement.


Lorsque l’on cumule les erreurs sur tous les axes, le site devient totalement inefficace, donc n’apparait pas dans les premières pages et, bien entendu, à mois d’avoir à certains recours payants, ne rapporte pas de visites (et donc pas d’argent)..


Les solutions à court terme:


Pour palier à ce problème, et en trouver la (ou les) cause(s) principale(s), nous vous proposons de réaliser un audit, dans lequel nous allons analyser trois axes : 

  • Les bonnes pratiques de fabrications 
  • L’optimisation du site pour les moteurs de recherche 
  • L’optimisation de la navigation dans le site

 

A la suite de cette analyse, nous livrons des préconisations précises qui peuvent alors être mises en place par votre prestataire, nous restons bien entendu à votre disposition pour des conseils complémentaire dans cette application.


Après, et même pendant, la réalisation de l’audit, il est possible de mettre en place une campagne Google Ads, qui permettra à votre site d’être immédiatement visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en attendant que le travail de référencement naturel porte ses fruits.


L’avantage principal de mettre en place une campagne Google Ads est donc un retour sur investissement rapide. Cela vous permettra également de mettre en place un ciblage précis grâce aux mots-clés sélectionnés avec un bilan détaillé proposé par l’expert de notre équipe qui gère votre campagne. 


Pour ne pas prendre trop de risques, nous pouvons faire une campagne test sur un mois puis faire un bilan dans lequel nous feront une analyse précise en trouvant des solutions pour optimiser la campagne afin d’avoir un résultat le plus efficient possible.


Les solutions à moyen et long terme: 


L’idéal est de mettre en place simultanément une campagne de référencement naturel dont les effets sont plus longs à se manifester, dans l’idée, ultérieure, de diminuer ou d’arrêter la campagne Google Ads si les bons résultats du référencement naturel le permettent


En effet, le référencement naturel a un retour sur investissement plus long mais avec un impact certain et durable sur la notoriété de l’entreprise et le développement du nombre de visites sur le site.


N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à booster vos visites !

écrit par

Chargée de communication
Co'minou'ty Manager

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Référencement de mon site : j’ai besoin de...

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?La campagne adWord se caractérise par achat de mots-clés...

Référencement de mon site: je ne sais pas quels...

Les mots-clés pertinents pour augmenter votre référencement Avant de commencer toute action pour...

Mon site n’est pas bien référencé

La phase d’analyse:Cette phase de diagnostic s’appelle un audit, et c’est lors d’une première...

Les métiers d'une agence Web - Référenceur

En tant qu'agence Web, Nerepix regroupe plusieurs corps de métier. Pour bien comprendre comment cela...

Améliorer son référencement : quelques...

Vous possédez déjà un site Internet et vous vous demandez comment vous pouvez faire pour qu'il soit...

Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ?

Vous souhaitez faire l’état des lieux ? Vous ne savez pas comment développer votre stratégie sur les...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.