Il existe plusieurs causes pouvant provoquer un trafic très faible voire nul sur une site internet.
Cela peut être le site en lui même dans sa conception, qui provoque ce manque de visites :
Indépendamment de la structure du site, il faut savoir qu’il existe des "règles" à suivre (par exemple, ne pas copier-coller son contenu depuis un autre site) et qui pénalisent votre site internet si vous ne les respectez pas, en particulier au niveau de son référencement.
Lorsque l’on cumule les erreurs sur tous les axes, le site devient totalement inefficace, donc n’apparait pas dans les premières pages et, bien entendu, à mois d’avoir à certains recours payants, ne rapporte pas de visites (et donc pas d’argent)..
Pour palier à ce problème, et en trouver la (ou les) cause(s) principale(s), nous vous proposons de réaliser un audit, dans lequel nous allons analyser trois axes :
A la suite de cette analyse, nous livrons des préconisations précises qui peuvent alors être mises en place par votre prestataire, nous restons bien entendu à votre disposition pour des conseils complémentaire dans cette application.
Après, et même pendant, la réalisation de l’audit, il est possible de mettre en place une campagne Google Ads, qui permettra à votre site d’être immédiatement visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en attendant que le travail de référencement naturel porte ses fruits.
L’avantage principal de mettre en place une campagne Google Ads est donc un retour sur investissement rapide. Cela vous permettra également de mettre en place un ciblage précis grâce aux mots-clés sélectionnés avec un bilan détaillé proposé par l’expert de notre équipe qui gère votre campagne.
Pour ne pas prendre trop de risques, nous pouvons faire une campagne test sur un mois puis faire un bilan dans lequel nous feront une analyse précise en trouvant des solutions pour optimiser la campagne afin d’avoir un résultat le plus efficient possible.
L’idéal est de mettre en place simultanément une campagne de référencement naturel dont les effets sont plus longs à se manifester, dans l’idée, ultérieure, de diminuer ou d’arrêter la campagne Google Ads si les bons résultats du référencement naturel le permettent
En effet, le référencement naturel a un retour sur investissement plus long mais avec un impact certain et durable sur la notoriété de l’entreprise et le développement du nombre de visites sur le site.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à booster vos visites !