Après avoir fait un état des lieux de vos réseaux sociaux, il faut mettre en place une stratégie de contenu cohérente avec votre communauté, vos objectifs et votre positionnement en tant qu’entreprise. La clé du succès, c’est l’anticipation.
En effet, prévoir à l’avance vos contenus, regroupés dans un plan de communication mensuel, vous permettra d’avoir plus de temps pour bien soigner vos posts (que ce soit le visuel ou le rédactionnel), et ils seront donc plus performants.
Le plan de communication permet d’assurer le pilotage de vos contenus sur les différents réseaux sociaux. Pour qu’il soit complet, il doit contenir plusieurs informations telles que :
Vous pouvez également prévoir une description de post “type” contenant :
Cependant faites attention car cette structuration de description ne s’applique pas à tous les réseaux. Chacun à ses spécificités et des utilisateurs aux attentes différentes.
Par exemple, sur Linkedin les descriptions longues sont très appréciées mais sur Twitter il faut être extrêmement concis.
Vous pouvez bénéficier d’un plan de communication réalisé par un professionnel tel que Nerepix. Nous définirons les contenus à privilégier pour vos réseaux en fonction de vos objectifs et de votre positionnement puis nous vous proposerons un plan détaillé des publications que vous devrez faire sur la période (entre 1 et 3 mois). Il vous suffira de suivre ce guide et de poster les contenus spécifiés.
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